gotch62 a écrit:Bon j'oublie le powersystem alors!
En regardant sur le site j'ai vu le systeme "fullflex" qui apparemment est mieux. J'ai donc chercher sur le site fullflex.fr les revendeurs et prés de chez moi j'ai celui ci:
http://www.econrj.net/28/biocarburant-Kit-Ethanol--ecoFlex--4-Cylindres.html 410€ c'est encore moins cher que le powersystem.
Mais je m'interroge sur la qualité d'un tel produit d'autant que sur votre site vous estimez le boitier seul à environ 580 €
Pensez vous que c'est une arnaque?
Pour info, on peut acheter ce kit pour moins de 200€ aux US via Ebay. À 400€ ça peut aller, à toi de voir...
N'importe quel kit qui se branche sur les injecteurs devrait faire l'affaire.
Il y a par exemple celui-ci, dont les utilisateurs sont en général satisfaits, et qui est moins cher:
http://www.fuelcat.de/produits-tarifs.htmlAvant d'acheter un kit, il faut être sûr du type d'injection (monopoint, multipoint, type des connecteurs d'injecteur).
Concernant le fait de rouler sans kit je suis pas très sûr! Je pense que s'il y a un kit c'est pour une raison non?
En même temps 400€ pour avoir un effet placébo c'est très cher!!
La raison, c'est que beaucoup de voitures (surtout les plus récentes à la norme euro 3 ou 4) ne sont capables d'enrichir correctement le mélange air/carburant que jusqu'à 50% environ d'E85. Au-delà, le voyant moteur s'allume.
Mais certaines voitures peuvent s'adapter à 100% sans kit, et parmi celles-ci certaines ont même du mal à coopérer avec un kit !
Donc il vaut mieux tester avant pour connaître la proportion max d'E85 acceptée par ta voiture...
D'après ce que j'ai lu, le mélange 50/50 n'affecte quasiment pas le moteur c'est bien cela?
En général, on ne ressent aucune différence.
Pour vous la meilleure solution pour mon serait de rouler à l'éthanol sans kit?
D'ailleurs question légalité j'ai vu que les kits n'étaient pas autorisés "textuellement" il est donc , en terme de légalité, moins "risqué" de rouler à l'E85 sans kit puisque il est effectivement plus difficile de prouver que l'on roule à l'E85 contrairement au kit où il n'y a qu'à soulever le capot?
Pas d'achat à rentabiliser et pas de modif visible du véhicule.