de Henri le Mardi 9 Septembre 2008 18:40
Salut,
J'ai monté ce kit sur 2 de mes voitures (Jeep Grand Cherokee V8 4,7L et Jeep Wrangler 2,5L 4cyl.) et j'en suis satisfait. On doit pouvoir y apporter des modifications pour un fonctionnement optimisé mais ça, c'est une autre histoire (étant administrateur d'une PME en électronique, il y aura probablement bientôt une marque française de qualité).
Sur tes photos, il manque les contre-connecteurs (mâles) qui s'enfichent dans le connecteur d'origine du faisceau. Je suppose que tu les as et il faudra enfiler les fils équipés des broches dans le boîtier de ce contre-connecteur (voir plus bas).
Chaque terminaison (câble) est équipée d'un connecteur à raccorder sur l'injecteur, et d'un contre-connecteur (à équiper) qui se connecte sur le connecteur d'origine du faisceau. Chacune des terminaison est indépendante, tu n'as pas d'ordre à respecter. Par contre tu ne dois pas croiser les terminaisons avec 2 injecteurs : UNE TERMINAISON PAR INJECTEUR. Le code des couleurs est simple : le rouge pour le +12 après contact, le vert ( bleu, marron ou gris) pour le signal d'origine de l'injecteur et le vert-blanc (bleu-blanc, marron-blanc ou gris-blanc) pour le signal injecteur modifié.
Il te faut d'abord débrancher UN connecteur d'injecteur. Il est fréquent que les connecteurs aient un verrouillage (languette plastic rouge à faire glisser, si ça saute c'est pas grave, tu pourras la remettre après ou même l'oublier) ensuite tu pinces le haut du connecteur, ça devrait venir (regarde bien comment c'est fait avec le connecteur du kit).
Ensuite, il te faut un voltmètre pour repérer sur ton connecteur faisceau le +12V après contact. Attention, c'est souvent un +12V fugitif quand la voiture ne démarre pas ; donc il vaut mieux être deux. L'un met le contact qq secondes, l'autre doit repérer avec son voltmètre quelle broche du connecteur faisceau passe à 12V.
Une fois le +12V repéré, il faut équiper le contre-connecteur en prenant soin d'enfiler le fil rouge pour qu'il soit en contact avec le fameux +12V lorsque le connecteur faisceau et le contre-connecteur seront assemblés. Tu peux équiper pareillement tous les contre-connecteurs, le câblage étant forcément identique.
Après, c'est fastoche : tu assembles ton connecteur faisceau avec ton contre-connecteur équipé et tu connectes le connecteur de la même terminaison sur ton injecteur. Tu fais la même chose pour chaque injecteur.
Et c'est fini.