installation d'un kit FullFlexEthanol

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

installation d'un kit FullFlexEthanol

Messagede Joe Bar Team le Lundi 8 Septembre 2008 11:47

Bonjour, je viens de recevoir mon kit éthanol des USA mais il n'y a aucune notice fournie avec. De plus le site du constructeur est entièrement en anglais.
Le site est http://www.fullflexethanol.com
Je dois désormais me mettre au montage. Le premier souci est que je n'arrive pas déconnecter les connecteurs d'injection. J'ose pas forcer car j'ai peur de casser.
Ensuite j'aimerai bien savoir sur quels connecteurs d'injection vont chacune des fiches de mon kit ? sur la photo ci-jointe on constate qu'il y a des couleurs sur chaque fiche ( rouge+marron, rouge+gris, rouge+vert, rouge+bleu)
La liaison des fils sur la fiche rouge+bleu (cf PICT0030.JPG) n'est pas la même que sur les trois autres fiche, bizarre non ?

kit-e85.jpg
kit-e85.jpg (109.61 Kio) Vu 2973 fois
Joe Bar Team

Re: installation d'un kit FullFlexEthanol

Messagede Henri le Mardi 9 Septembre 2008 18:40

Salut,
J'ai monté ce kit sur 2 de mes voitures (Jeep Grand Cherokee V8 4,7L et Jeep Wrangler 2,5L 4cyl.) et j'en suis satisfait. On doit pouvoir y apporter des modifications pour un fonctionnement optimisé mais ça, c'est une autre histoire (étant administrateur d'une PME en électronique, il y aura probablement bientôt une marque française de qualité).

Sur tes photos, il manque les contre-connecteurs (mâles) qui s'enfichent dans le connecteur d'origine du faisceau. Je suppose que tu les as et il faudra enfiler les fils équipés des broches dans le boîtier de ce contre-connecteur (voir plus bas).

Chaque terminaison (câble) est équipée d'un connecteur à raccorder sur l'injecteur, et d'un contre-connecteur (à équiper) qui se connecte sur le connecteur d'origine du faisceau. Chacune des terminaison est indépendante, tu n'as pas d'ordre à respecter. Par contre tu ne dois pas croiser les terminaisons avec 2 injecteurs : UNE TERMINAISON PAR INJECTEUR. Le code des couleurs est simple : le rouge pour le +12 après contact, le vert ( bleu, marron ou gris) pour le signal d'origine de l'injecteur et le vert-blanc (bleu-blanc, marron-blanc ou gris-blanc) pour le signal injecteur modifié.

Il te faut d'abord débrancher UN connecteur d'injecteur. Il est fréquent que les connecteurs aient un verrouillage (languette plastic rouge à faire glisser, si ça saute c'est pas grave, tu pourras la remettre après ou même l'oublier) ensuite tu pinces le haut du connecteur, ça devrait venir (regarde bien comment c'est fait avec le connecteur du kit).
Ensuite, il te faut un voltmètre pour repérer sur ton connecteur faisceau le +12V après contact. Attention, c'est souvent un +12V fugitif quand la voiture ne démarre pas ; donc il vaut mieux être deux. L'un met le contact qq secondes, l'autre doit repérer avec son voltmètre quelle broche du connecteur faisceau passe à 12V.

Une fois le +12V repéré, il faut équiper le contre-connecteur en prenant soin d'enfiler le fil rouge pour qu'il soit en contact avec le fameux +12V lorsque le connecteur faisceau et le contre-connecteur seront assemblés. Tu peux équiper pareillement tous les contre-connecteurs, le câblage étant forcément identique.

Après, c'est fastoche : tu assembles ton connecteur faisceau avec ton contre-connecteur équipé et tu connectes le connecteur de la même terminaison sur ton injecteur. Tu fais la même chose pour chaque injecteur.

Et c'est fini.
Henri

Messagede Joe Bar Team le Samedi 13 Septembre 2008 19:11

OUFFFF, j'ai enfin réussi à monter mon kit FullFlexEthanol.
J'avais un doute sur la polarité, sur les Renault c'est bien une polarité standard de type A.

Je trouve cependant que le fil de masse est un peu léger sur ce type de kit. J'ai bien peur que le fil ne se casse avec les vibrations de la voiture. J'ai mis une photo en pièce jointe avec une flèche vers l'endroit où ça risque de casser.
Vous avez des propositions pour améliorer ça ?

Sinon au niveau fonctionnement de ma Clio, je ne constate AUCUNE différence par rapport à avant. Faut dire que je n'ai pas encore essayé sur autoroute.
Fichiers joints
PICT0042.JPG
PICT0042.JPG (47.57 Kio) Vu 2769 fois
Joe Bar Team

Messagede Ricco! le Samedi 13 Septembre 2008 23:49

Mets un coup de gaine thermorétractable.
Ricco!

Messagede Joe Bar Team le Lundi 20 Octobre 2008 13:03

Bonjour à tous,
j'ai déjà fait 1500km au e85. Le seul souci est que je dois parfois insister un peu plus sur le démarreur le matin par temps froid et humide.
Je n'ai pas d'explication concrète sur ce souci qui n'est pas bloquant.

Par temps normal, on sent bien que le moteur ne démarre pas de la même façon qu'avant. Il met un quart de seconde de plus à démarrer (humour).
Joe Bar Team

Messagede memez le Lundi 20 Octobre 2008 20:24

Joe Bar Team a écrit:Bonjour à tous,
j'ai déjà fait 1500km au e85. Le seul souci est que je dois parfois insister un peu plus sur le démarreur le matin par temps froid et humide.
Je n'ai pas d'explication concrète sur ce souci qui n'est pas bloquant.

Par temps normal, on sent bien que le moteur ne démarre pas de la même façon qu'avant. Il met un quart de seconde de plus à démarrer (humour).

Une exlication là: (regarde ce qui est marqué sur le boitier)
http://blazer-zr2.skyrock.com/4.html
http://mrachassis.com/ : MEMEZ RACING ASSOCIATION
http://memez-mach1.skyrock.com/ : ET SUPER PRO Mustang 72 Mach1 Drag
http://memez-stang.skyrock.com/ : ET SPORTMAN Mustang 72 GT Street Run B
http://www.mrachassis.com/fr/racers/ : MUSTANG RACERS ASSOCIATION
[color=#333333]Forum MUSTANG RACERS ASSOCIATION ==>[/color]
memez

Messagede Joe Bar Team le Dimanche 9 Novembre 2008 14:59

Bonjour à tous, j'ai trouvé un moyen simple et efficace pour pouvoir démarrer plus facilement le matin et par temps froid. J'ai rajouté un demi flacon de MECACYL dans mon huile moteur. Il m'a fallu rouler environ 500Km pour que le produit fasse son effet. L'effet obtenu est une réduction du bruit du moteur et un démarrage à froid plus facile.
Si j'ai bien compris le Mecacyl est anhydride c'est à dire qu'il chasse les traces d'eau résiduels de votre moteur. C'est en effet par temps humide que j'avais le plus de mal à démarrer le matin. Désormais je n'ai plus le souci.

Promis juré, je n'ai pas d'action Mecacyl et je ne cherche pas à leur faire de pub. J'attends vos commentaires et précisions éventuelles.
Joe Bar Team

Messagede sebm76 le Dimanche 9 Novembre 2008 22:33

pour ma part, j utilise du Mécacyl depuis un bon bout de temps, mais j'ai toujours des problèmes de démarrage a froid;
ce produit a beaucoup d'autres d'avantage,mais pour ma part pas encore celui la ;) ;) ;)
sebm76

Messagede Henri le Lundi 24 Novembre 2008 14:08

J'utilise aussi du Mécacyl sur tous les moteurs de la maison. La réduction du bruit est phénoménale surtout sur les moteurs à chaîne (et non courroie) de transmssion (Jeeps, moto). Je n'ai pas constaté d'amélioration du démarrage à l'E85 pour autant.
Il me semble que les problèmes de démarrage sont d'avantage liés à la température qu'à l'humidité relative de l'air.
Henri

Messagede legelbe le Jeudi 15 Janvier 2009 18:49

bonjour, je viens de recevoir ce boitier, mais je ne peux le brancher car les connecteur sont ev1 et sur mon moteur se sont des ni1... y a t'il moyen de trouver que les connecteurs et contre connecteur?? merci
legelbe

Suivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85