Homologation des kits E85

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: Homologation des kits E85

Messagepar Pascal 71 » Mardi 11 Octobre 2011 15:53

slot a écrit:mince alors , rouler à l'e85 est interdit avec un boitier ! :shock:

Quoi qu'on dise, rouler avec un carburant autre que celui noté sur la CG est illégal.
Donc rouler à l'éthanol avec ou sans boitier dans une voiture uniquement déclaré pour rouler au SP est illégal. :evil:
Pascal 71

Messagepar RV25 » Jeudi 13 Octobre 2011 18:05

jusqu’à 10% non ( E10 )...
RV25

Messagepar Pascal 71 » Jeudi 13 Octobre 2011 18:46

Merci pour la précision, j'ai oublié l'E10. :oops:
D'ailleurs son non nom commence bien par SP95. ;)
Pascal 71

Messagepar RV25 » Vendredi 14 Octobre 2011 07:21

pas de soucis mais c'est juste pour dire que c'est de l'hypocrisie la plus total, jusqu’à 10% c'est autorisé ( depuis qq année avant c'étais rien ) mais genre 20 ou 30% sois disant sa va casser le moteur et c'est interdis même avec un kit.
et d'ailleurs il y a rien qui nous prouve que dans leur SP95 E10 il y a bien 10% d'ethanol, pourquoi ils en mettraient pas plus après tout, on sais très bien que sur une voiture récente non modifié le moteur accepte jusqu’à 40% d'ethanol ( environ voir plus selon les bagnoles ) sans broncher ( du moins à court terme ) ( source: internet plus précisément tout les sites traitant d'ethanol avec un forum où les internautes échange leurs expériences )
RV25

Messagepar Pascal 71 » Vendredi 14 Octobre 2011 13:20

Je ne pense pas qu'ils s'amusent à dépasser le pourcentage. La normalisation de qualité des carburant est très stricte et je suppose qu'il dois avoir de nombreux contrôle.

Après pour le coté pratique que peut réellement encaisser un moteur de série depuis l'an 2000 si les constructeurs garantissent le fonctionnement à l'E10 on peux honnêtement penser qu'il est possible de monter bien plus haut. Ils appliquent toujours des coefs de sécurité suffisamment large pour se couvrir de tout probléme potentiel. Même si c'est de 1 sur 100 000.
Pascal 71

Messagepar RV25 » Vendredi 14 Octobre 2011 17:57

je pense aussi mais si c'est les mêmes qui vident une cuve remplis de GO d'un camion citerne dans la cuve de la station prévu pour le sp95 et que pour s'en rendre compte il faut attendre que les automobilistes s’étonne de tomber en panne...
ça c'est déjà vu plus d'une fois ça
RV25

Messagepar william95260 » Mercredi 26 Octobre 2011 16:12

[quote="Pascal 71"]Je ne pense pas qu'ils s'amusent à dépasser le pourcentage. La normalisation de qualité des carburant est très stricte et je suppose qu'il dois avoir de nombreux contrôles.

Le contrôle qui est effectué sur les pompes, ne sont pas sur la qualité du carburant, mais sur le volume / prix d'après ce que j'ai pu comprendre pour vérifier des éventuelles fraudes.
Pour la qualité des carburants, c'est certainement une autre histoire, d'une marque d'essence à l'autre, le véhicule peut consommer différemment, alors la qualité du carburant est pour moi assez douteuse.
A +
William.
safrane série 2 2 litres 16 V 1997
406 coupé 2 litres 16 V 2000
william95260

Messagepar grenat55 » Mercredi 16 Novembre 2011 14:57

J'ai fait toutes les démarches possibles en présumant mon intention d'installer un kit. Aucun formulaire. mais des précisions obtenues à la D.R.I.R.E.
On me demande la fiche internationale d'homologation du kit. (N'existe pas)
L'agrément de l'agent poseur. (Aucun habilitation en Europe)
Les modifications obligatoires sur le véhicule. (Filtre essence agréé E85 - Réservoir carburant E85). Renault me propose le réservoir qui équipe ma voiture idem pour le filtre carburant).
Les constructeurs qui vendent des véhicules E85 n'ont pas un seul équipement dédié au E85 et pourtant ils mettent en circulation des véhicules; Peut-être par soucis d'exclusivité....
Dans l'état actuel impossible de régulariser un véhicule modifié.
Par contre la vente ou la pose par des pros n'est soumise à aucune obligation ou règlementation.
grenat55

Messagepar william95260 » Mercredi 16 Novembre 2011 17:34

grenat55 a écrit:J'ai fait toutes les démarches possibles en présumant mon intention d'installer un kit. Aucun formulaire. mais des précisions obtenues à la D.R.I.R.E.
On me demande la fiche internationale d'homologation du kit. (N'existe pas)
L'agrément de l'agent poseur. (Aucun habilitation en Europe)
Les modifications obligatoires sur le véhicule. (Filtre essence agréé E85 - Réservoir carburant E85). Renault me propose le réservoir qui équipe ma voiture idem pour le filtre carburant).
Les constructeurs qui vendent des véhicules E85 n'ont pas un seul équipement dédié au E85 et pourtant ils mettent en circulation des véhicules; Peut-être par soucis d'exclusivité....
Dans l'état actuel impossible de régulariser un véhicule modifié.
Par contre la vente ou la pose par des pros n'est soumise à aucune obligation ou règlementation.

:zen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
safrane série 2 2 litres 16 V 1997
406 coupé 2 litres 16 V 2000
william95260

Messagepar joce41 » Samedi 28 Janvier 2012 20:40

Le problème n'est pas trop l'homologuation, mais plus dans l'assurance.
Pour ma part , sachant comment les constructeurs se comportent vis à vis des modification éthanole (c'est bizard, ils n'ont pas le même discourt avec le GPL...) , je me contenterai uniquement de le déclarer à mon assurance que j'ai interrogée au préalable.
Pour info je suis assuré à la macif qui elle même à une flotte de véhicule qui roule au e85....
Réponse favorable, néanmoins il ne feront un geste sur le montant de l'assurance que si je fais modifier la CG....
Je roulerai donc assuré de toute façon.
Pour le CT , ont verra plus tard....
Au fait, justement, qlq'un sait-il comment cela se passe au moment du CT?
joce41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85