expérience kit e85

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: expérience kit e85

Messagepar s1racing » Vendredi 10 Mai 2013 12:41

Et sinon, vous avez essayé de monter des injecteurs dont le débit est plus important et d'essayer de trouver le taux maximum d'e85 accepté par votre calculateur d'origine?
Ma Bmw e34 525i 24v de 1991 accepte (pour l'instant) un mélange constitué de 85% d'éthanol et 15% de sp95.
s1racing

Re: expérience kit e85

Messagepar Taijitsuka » Samedi 7 Décembre 2013 17:26

Voilà un an que j'ai installé moi-même un kit éthanol sur ma clio 2 (moteur D7F 726). Le kit vient du site Reparautos reparautos.fr/16380-kit-bio-ethanol-e85-ecoflexfuel-3-a-8-cylindres.html
Avantages du kit:
Il y a une sonde qui prend la température moteur et facilite le départ à froid.
Il y a deux potentiomètres de réglage, un (bleu) pour le réglage moteur froid, un (rouge) pour le réglage moteur chaud. Ce qui permet d'adapter parfaitement le kit à votre moteur.
Inconvénients du kit:
Il faut parfois revenir sur le réglage car les potentiomètres peuvent se dérégler avec les vibrations. J'ai mis un point de colle à chaud sur chacun d'eux pour résoudre ce problème.
Le réglage est parfois un peu scabreux et il faut réinitialiser le calculateur...
Bilan positif car une fois l'installation et le réglage effectués, tout va bien et on oubli qu'on roule à l'éthanol, la voiture se comporte tout à fait normalement. J'ai parcouru environ 15000km avec le kit, je roule à 100% E85 et aucun souci mécanique à déplorer pour le moment. Ma voiture a un peu plus de 140 000km à présent...
Taijitsuka

Précédente

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85