expérience kit e85

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: expérience kit e85

Messagepar patrick75001 » Vendredi 26 Avril 2013 17:48

Je viens de lire ce sujet et en t'en que garagiste je ne suis pas d'accord avec ce qui ce dit.

J'installe des kits éthanol depuis bientôt 5 ans dans mon garage. J'ai travaillé avec quasiment toute les marques qui existe sur le marché. Effectivement, je confirme que certains kits sont vraiment à proscrire. Notamment les kits qui utilise la sonde lamdba comme branchement car ces kits ne modifies pas les paramètres d'injection. Ils ont une action simplement sur le retour des informations portés par cette sonde. Ils modifies la valeur négative de la sonde liée à l'utilisation de l'éthanol pour ne pas afficher de voyants diagnostiques moteurs sur le tableau de bord du véhicule.
En d'autre terme, votre véhicule n'aura pas de voyant défaut allumé mais en ce qui concerne la combustion, elle ne sera pas modifiée et vous risqué de créer un incendie dans votre véhicule ou alors de casser des soupapes ou le joint de culasse.
L'éthanol à besoin d'un mélange différent du SP95 pour une combustion optimum. Votre kit doit proposer un branchement au injecteurs et uniquement aux injecteurs.
Cependant, il faut faire attention même aux kits qui proposes un branchement sur les injecteurs car certains utilises des composants de médiocres qualités et une interface de gestion interne "made in china".

Moi je conseil toujours à mes clients des kits pro tels que flexfuel company, fuel flex international ou encore flexfuel US qui sont après retour d'expériences les seuls avec qui je n'ai jamais eu de retour négatif ni de casse moteur.
Maintenant en terme de budget, sachez tout de même que fuel flex international est vendu en france chez fuel flex france qui est le représentant officiel de la marque dans notre pays. Mais également, sachez que flexfuel company est strictement le même que celui de chez fuel flex international. Il ont simplement changé la couleur du boitier, collé leur étiquette et surtout le vende plus cher. Donc ne vous faite pas avoir et prenez soit chez fuel flex france ou chez flex fuel US (attention frais de douane)

Un conseil qui vous permettra de ne pas vous faire avoir. Évitez les kits powersystem, kit-boitier-ethanol.fr, kit eco-system et flexy fuel. J'en ai installé au début dans les début de mon activité et j'ai eu des retours en masse les mois suivant c'est du "made in china" les composant sont de mauvais qualité c'est de l'arnaque. Vous aurez également des problème de service après vente et il ne vous les reprendrons jamais.
Concernant les kits que je nomé en référence, je n'ai jamais eu de problème particulier. Vérifiez simplement que votre véhicule est bien multi-injection car aucun kit ne fonctionne avec les injections direct car ce n'est pas la même technologie de pompe.
Pour ce qui est du choix des connecteurs d'injections, en générale les véhicules européen sont équipé de BOSCH type EV1 ou EV6 (Renault, Peugeot, BMW, Porsche, Volkswagen,...) Toyata utilise du toyota ou du denso, Honda c'est Honda,...

En ce qui concerne les contrôle technique, évitez de vous rendre à un contrôle avec de l'E85 dans le réservoir, vous allez vous faire recalé car votre véhicule ne pollue pas assez... Et oui, si vous êtes en dessous ou au dessus des données constructeur ça passe pas... Incroyable non ??

Enfin voila j'espère que cela aura pu aider.

:bs_love:
patrick75001

Messagepar vince_12345 » Jeudi 2 Mai 2013 18:06

Bonjour à tous,

Si ça peut informer les lecteurs, je vous retranscrit mon expérience avec un kit éthanol. J'ai installé il y à 2 ans maintenant ce kit éthanol de chez fuelflexfrance.fr sur une BMW 320i et je dois dire que je n'ai jamais eu de problème jusque la tout fonctionne bien et je roule vraiment économique (1200€ l'année dernière par rapport à 2011 pour 20000Km en moyenne). La seul chose c'est lors du passage au CT l'année dernière, j'ai faillis me faire avoir car je me suis présenté avec mon pleins de E85 et il ma dit attention si ya du E85 c'est contre visite. Donc sachez que si vous installé un kit pensez à vous présenter avec un plein de SP95 c'est posera moins de problème.

Si ça peux également intéresser quelqu'un j'ai un code de réduction qui ma été donné lors de l'achat de mon kit pour bénéficier de la livraison gratuite. Je sais pas si il marche tjs mais au cas ou si quelqu'un est intéressé... XWG54
vince_12345

Messagepar Laura_85 » Vendredi 3 Mai 2013 16:11

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon expérience avec les kits éthanol. :ugeek:
J'ai installé l'année dernière un kit éthanol de chez kit-boitier-ethanol.fr qui m'a posé pas mal de problème. J'ai voulu acheter sans trop réfléchir et ne pas dépenser trop d'argent entre le kit et l'installation. Au passage le kit coûte 120€ mais j'ai déboursé 200€ juste pour l'installe et c'était le moins cher après avoir fait le tour des garages.
Bref, dès le début j'ai eu des problèmes avec cette installation car mon véhicule démarrait mal, il broutait, c'était un vrais sapin de noel tellement il y avait de voyants allumés... :lol:. Mais le pire dans tout ça c'est que ça ma couté un dépannage car mon véhicule c'est arreté d'un coup et sur l'autoroute... Qu'elle chance... Au final j'ai fais aucunes économies car malgré les économies de carburant j'en ai déboursé pour le dépannage.

Mais le plus drôle dans tout ça, c'est que le garage qui à réceptionné mon véhicule après le remorquage vendait et installais des kit éthanol... Le garagiste ma dit que ce genre de kit premier prix était du bas de gamme avec des programme interne médiocre. Il m'a dit "nous on installe que du kit FUEL FLEX car on n'a jamais de problème" et c'est apparemment le kit le plus populaire et le plus fiable. Le fin mot de l'histoire c'est que mon véhicule ne démarrais plus à cause du premier kit et encore plus drôle c'est qu'il m'a vendu son kit. Pas mal le garagiste... LOL

Bon avant de lui dire oui je me suis renseigné sur internet par rapport au kit FUEL FLEX chez fuelflexfrance.fr qui est le représentant de la marque Américain en France et je me suis laissé tenté à une nouvelle aventure.
Je dois avouer que depuis mon véhicule roule très bien, je n'ai plus de voyant, plus de panne et je commence mois par mois à faire de réel économie. Donc si je peux donner un conseil qui ne mange pas de pain, ACHETER PAS LES KITS PAS CHER PRESENT SUR INTERNET CA MARCHE PAS BIEN....
:bs_love: Laura
Laura_85

Messagepar buggyseb » Vendredi 3 Mai 2013 17:30

Salut je suis d'accord sur ton retour et expérience
sur l'autre partie
ya des forums qui donnent les infos sur le kit et les kits qui vont bien
ya des autos qui malheureusement ont du mal après la pose (faut voir leur état aussi )
souvent l’entretien n'est pas fait et personne n'en parle ,
j'ai pu le voir et c'est déplorable de voir les gens ce plaindre en toute mauvaise fois
et après on vois pas mal de gens qui passent uniquement pour faire de la promo de leur système j'espère qu'ils font une remise... :lol:
perso j'ai opté aussi pour un kit connu qui va bien monté par moi même et avec une mécanique révisé ça marche trés bien et c^té prix c'était le mons cher de sa catégorie en V8 essence.
Donc au final c'est contradictoire , perso je dirais plutôt bouche a oreille c'est le mieux...
buggyseb

Messagepar gemo74 » Lundi 6 Mai 2013 16:39

Bonjour à tous,
Merci à Patrick 75001 pour son témoignage et éclairage sur le sujet. Pour l'instant je n'ai pas encore l'envie de mettre autant dans un boitier qui e je ne peux utiliser rentablement du fait de l'éloignement des pompes e85 de mon domicile.

Pour Buggyseb peux-tu me fournir le nom de ton fournisseur de boitier qui semble te satisfaire.
J'ai aussi l'impression que les gros moteurs tolèrent mieux l'éthanol que les petits ou peut etre que mon véhicule est prévu pour?

J'ai une BMW 530i de 2006 donc un L6 depuis 6 mois environ. Je souhaitais l'équiper d'un boitier ou mieux encore faire reprogrammer le calculateur du véhicule. Mais cela n'est pas encore fait ne trouvant pas ce que je veux à proximité pour la reprogrammation et pour le boitier je ne sais encore lequel acheter. Vu que je n'ai pas de pompe à moins de 35km rend l'opération moins intéressante et me fait rechercher une solution pas trop couteuse.
J'ai donc essayé plusieurs fois sans aucun boitier ni modification avec 30% puis 40% puis 60% d'e85 et le moteur fonctionne toujours très bien sans aucune raté ni voyant qui s'allume. Seule une consommation supérieure de 15% environ est constatée. Je n'ai pas encore essayé avec 100% d'e85, j'imagine que là j'atteindrais peut-etre les limites de flexibilité du calculateur.
A noter que j'ai aussi essayé sur une vieille twingo de 1999 et 210 000km avec 65% d'e85 et elle aussi, fonctionne très correctement. Tout juste qq démarrages moins faciles lorsqu'il faisait -10°.
Sur une clio depuis qq mois à 50/50 tout fonctionne sans souci également.
Bref voilà pour mes premières expériences en la matière.
gemo74

Messagepar buggyseb » Lundi 6 Mai 2013 18:05

Salut je te fais ça en MP
pour le répro du calculo oublis tu ne pourras plus revenir au SP98 a 100% pour ton CT qui est sujet a contre visite si tu roule a 100 E85 il ne faut pas oublier que noytre tét français est trés bien fait si tu est pas suffisamment pollueur on te met aussi en contre visite car tu n'es pas dans les données constructeur ça c'est énorme ... ;)

mon boitier a un interrupteur et uns sonde de température qui est trés bien pour son utilisation.
buggyseb

Messagepar janisparis » Mardi 7 Mai 2013 11:25

A quoi bon faire une programmation du calculateur si on ne peux pas revenir au SP95 ou SP98. L'avantage d'un kit c'est que tu fais ce que tu veux.
Comment on fait avec ta programmation pour rouler si y'a pas de station E85 sur la route?
Mais pas mal le coup de pub déguisé. Mais je pense que personne va plongé surtout qu'en plus y'a aucun intérêts si c'est pour rester en panne sèche quand ta plus de E85. :bs_spam:
janisparis

Messagepar buggyseb » Mardi 7 Mai 2013 12:26

Salut janisparis commences par bonjour en premier c'est mieux tu trouves pas?

on est là pour expliquer pas pour mettre au pied du mur ceux qui cherchent des infos
la pub déguisé c'est rigolo surtout que les gens passent et repartent et on les voit plus ....

comme tu a essayé de l'expliqué une repro 100% éthanol est pas bonne pour deux raisons.
- pas possible de revenir sur le carburant d'origine quand yen a pas
- et refus du ct car pas d'origine et surtout ce qui est marrant le véhicule ne polluera pas suffisamment
il faudrait avoir une double cart et là le prix va s'envoler mais c'est pas ce que l'on recherche faut rentabiliser nos installations

on pourra effectivement s’apercevoir que le E85 est resté par zone et faut faire pas mal de kilomètres pour en avoir perso je rempli un bidon pour faire au mieux ...
buggyseb

Messagepar janisparis » Mardi 7 Mai 2013 15:47

La solution du bidon c'est pas très pratique tout de même surtout si il y a des enfants. Enfin moi je me vois mal transporter un bidon de E85 pour partir en Week End.
C'est pour ça que la solution du kit ethanol est la plus adapté à mon sens. En tout cas moi j'ai aucun soucis avec l'éthanol, mon véhicule roule très bien et avec l'économie ça me paye des week end. En tout cas, moi ça me fait plaisir quand je part de mettre un plein à 45€ plutôt que 75€ ça c'est le premier rayon de soleil...
pour info, moi aussi j'utilise le kit fuelflexfrance.fr/boutique/kit-e85-fuel-flex-seul/, je sais pas si c'est le meilleur mais en tout cas il fonctionne bien et apparemment une bonne réputation. A voir avis au future utilisateur... :bs_off:
janisparis

Messagepar buggyseb » Mardi 7 Mai 2013 18:36

oui papa je le ferais plus :oops: :eu_not:
:eu_boohoo: je te rassure je me balade pas avec mon bidon je le fais pas avec des passagers je le mets dans mon garage au cas ou...
et je le mets pas avec le chien et les valises LOL dans le coffre... :lol: :eu_pray:
buggyseb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85