berf16 a écrit:Bonjour,
Je vous fait partager mon expérience avec une twingo de 2000, et un kit éthanol a 110 dollars australien depuis 5 ans.
Le kit est réglable( l'avance/temps d'injection).
La twingo après 80 000km en éthanol. RAS
La voiture est toujours aussi agile et la consommation est identique a 0.5 litres prés.
Un plein a 0.89 € le litre.
Bien-sur le kit est éthanol est dé-branchable, pour le passage au contrôle technique (car non autorisé en France, sauf réaliser par le constructeur, en usine)
N'y le pot catalytique n'y les joints et tuyaux, bougie ne sont altéré, l' entretiens est seulement fait.
Plusieurs monteur est mécano ne sont pas assez former pour les monter et non pas le niveau électrotechnique suffisant.
Salut berf16
je penses que l'intert comme tu dis c'est de connaitre le réglage q'un moteur a besoin pour être encore en état aprés un certain nombre de kilomètre
on peut monter un moteur d'origine et mal de régler et le finir de la m^me manière
l'info qui me parait importante pour connaitre l'évolution des boitier et leur possibilités a être réglé si besoin est
c'est un fois monté de contrôler si tout va bien et malheureusement c'est pas voué a tous mécanos ce travail est très technique
c'est de la mise au point
Berf16 peux tu me donner en MP ou ici les infos sur ton kit je regroupe en ce moment de quoi pouvoir monter un boitier selon les retours et mon expérience je verrais si j'opte pour le boitier ou une double carto
je suis loin du 4 cylindres mais j'en ai le double en v8 et reprogrammé donc j'ai pas vraiment l'envie de mettre bêtement un boitier sans pouvoir vérifier certain paramètres de réglage pour limiter la casse
une casse moteur a des raisons sans vérif après montage on ne peut rien affirmer pour moi le monteur doit évrifier si le moteur marche et est réglé pour éviter toute casse
donc c'est a lui de vérifier si ce qu'il monte va rendre fiable son travail.