expérience kit e85

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: expérience kit e85

Messagepar calva76 » Mercredi 7 Janvier 2009 15:18

e85mania a écrit:La plaisanterie m'avait quand même coûté 5000€ tout compris. Aujourd'hui, il existe des garanties pour les moteurs équipés de kit , mais il faudrait négocier avec l'assureur car mon véhicule a au compteur 170 000 km (150 000 km maxi pour une garantie), mais le moteur refait ne compte en réalité que 22 000 km... Donc, sans garantie je pense que je n'oserai pas reprendre de risque...
Voilà si vous avez des ultimes conseils pour aiguiller ma décision finale ou avis sur les garanties actuelles sur les moteurs équipés de kit ?...

Avec des frais pareils tu aurais mieux fait d'investir dans... un FlexFuel d'origine. :eu_doh:
La Renault Dacia Sandero FlexFuel d'origine (1.6 l) est à 7400 € neuve garantie 3 ans ou 100 000 Km. :eu_siffle:
http://ecologie.caradisiac.com/Le-Renault-Sandero-Stepway-fonctionne-au-bioethanol-861
http://www.borel.fr/index.php/dacia-sandero-borel.html
:zen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
Avatar de l’utilisateur
calva76
 
Messages: 398
Inscription: Samedi 29 Décembre 2007 12:33

Re: expérience kit e85

Messagepar e85mania » Jeudi 8 Janvier 2009 13:11

Merci pour l'info... Mais le sandero ne sera commercialisé qu'au Brésil d'après l'article en lien ... Et puis mon problème a eu lieu en décembre 2007 ... il y a un an ! Donc pas trop le choix ...
e85mania
 
Messages: 14
Inscription: Jeudi 20 Décembre 2007 10:30

Re: expérience kit e85

Messagepar fl72 » Samedi 27 Juin 2009 07:07

je suis pro et j'ai essayé de nombreux kit pour des clients,ceux qui modifient les temps d'injections après le calculateur essence sont relativement valable mis a part la fiabilité a long termes et la surconsommation ,mais le kit E85 qui est mauvais est celui qui fait croire au moteur que dehors il fait toujours trés froid,il envoi du courant a la sonde température d'air ,qui souvent rends l'âme( c'est pour cela qu'aprés une résistance a était ajoutée mais elle limite les réglages !!!!!),et surtout annule le fonctionnement de organes de dé pollution,le moteur fonctionne toujours sur "starter",donc consommation excessive, de plus il allume souvent le voyant moteur de ce fait si d'autre défauts s'affichent vous ne les voyez pas ,sur certaines marque ce sont des pannes constantes et de toute façon a long termes dangereux pour le moteur,le problème c'est une fausse économie car le produit n'est pas cher ,seul le fabricant de ce produit s'enrichit ,de plus il ne respecte pas ces clients ,trouve toujours de excuses pour ne pas rembourser le produit et les casses du a la mauvaise conception
Si certains on reconnu le produit j'aimerais bien avoir leur avis
je pense que le gpl est plus adapté pour faire de économie et moins polluer(malgré l' inconvénient de la cuve et la fragilité des soupapes sur certaines marques) et il y a plus de pompes
fl72
 
Messages: 1
Inscription: Samedi 27 Juin 2009 06:36

Re: expérience kit e85

Messagepar christian.livolsi1@club.fr » Mercredi 25 Août 2010 17:06

enfin je trouve quelq'un qui a eu un problem avec ce boitier mon ami l'a fait monter sur un z4 et moi sur un slk 200 resultat des course injecteurs et bobines hs sur les deux vehicules 1 mois apres la pose prix des reparations 1200euros chacun reparation faites par mercedes et bmw conclusion par ces pros car ils existent depuis toujours quand meme ce n'est pas fiable et tant que je pourrais je deconseille fortement la pose d'un tel systeme ces concessionnaire on quand meme sauver nos moteur et m'on dit que plusieurs personnes on casser leurs moteur dans la region de marseille.attention non fiable.je travaille pour total et d'apres eu il y a que 2500 vehicule en france qui sont equiper du flux fuel neanmoins j'essais de me faire remboursser mon boitier miracle ainsi que les reparations j'espere que la bonne foi remporteras sur la mauvaise.surtout ne le remonte plus conseille amicale salut.
christian.livolsi1@club.fr
 
Messages: 1
Inscription: Mercredi 25 Août 2010 16:44

Re: expérience kit e85

Messagepar e85mania » Jeudi 26 Août 2010 09:29

Finalement je n'ai pas remonté de kit sur mon véhicule, il finira ses jours à l'essence SP95/E10... Malgré quand même un gout amer quand je vois la pompe Éthanol ou je faisais le plein afficher toujours des prix défiant toutes concurrences... Dommage le plaisir de lâcher que 40€ pour un plein n'aura été que de courte durée...
e85mania
 
Messages: 14
Inscription: Jeudi 20 Décembre 2007 10:30

Re: expérience kit e85

Messagepar berf16 » Dimanche 19 Septembre 2010 11:49

Bonjour,

Je vous fait partager mon expérience avec une twingo de 2000, et un kit éthanol a 110 dollars australien depuis 5 ans.
Le kit est réglable( l'avance/temps d'injection).

La twingo après 80 000km en éthanol. RAS
La voiture est toujours aussi agile et la consommation est identique a 0.5 litres prés.
Un plein a 0.89 € le litre.
Bien-sur le kit est éthanol est dé-branchable, pour le passage au contrôle technique (car non autorisé en France, sauf réaliser par le constructeur, en usine)
N'y le pot catalytique n'y les joints et tuyaux, bougie ne sont altéré, l' entretiens est seulement fait.

Plusieurs monteur est mécano ne sont pas assez former pour les monter et non pas le niveau électrotechnique suffisant.
berf16
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 19 Septembre 2010 11:38

Re: expérience kit e85

Messagepar henrykipson » Jeudi 24 Février 2011 05:29

Wow ... Vraiment thread.I informative trouvé ce fil très utile et beneficial.Thanks de partager cette information utile avec US.I veulent aussi un kit carburant avec mon car.Please me recommander e85 kit expérience pour ma voiture.
henrykipson
 
Messages: 2
Inscription: Mercredi 23 Février 2011 10:29

Re: expérience kit e85

Messagepar buggyseb » Mardi 8 Mai 2012 12:37

berf16 a écrit:Bonjour,

Je vous fait partager mon expérience avec une twingo de 2000, et un kit éthanol a 110 dollars australien depuis 5 ans.
Le kit est réglable( l'avance/temps d'injection).

La twingo après 80 000km en éthanol. RAS
La voiture est toujours aussi agile et la consommation est identique a 0.5 litres prés.
Un plein a 0.89 € le litre.
Bien-sur le kit est éthanol est dé-branchable, pour le passage au contrôle technique (car non autorisé en France, sauf réaliser par le constructeur, en usine)
N'y le pot catalytique n'y les joints et tuyaux, bougie ne sont altéré, l' entretiens est seulement fait.

Plusieurs monteur est mécano ne sont pas assez former pour les monter et non pas le niveau électrotechnique suffisant.

Salut berf16
je penses que l'intert comme tu dis c'est de connaitre le réglage q'un moteur a besoin pour être encore en état aprés un certain nombre de kilomètre
on peut monter un moteur d'origine et mal de régler et le finir de la m^me manière

l'info qui me parait importante pour connaitre l'évolution des boitier et leur possibilités a être réglé si besoin est

c'est un fois monté de contrôler si tout va bien et malheureusement c'est pas voué a tous mécanos ce travail est très technique
c'est de la mise au point

Berf16 peux tu me donner en MP ou ici les infos sur ton kit je regroupe en ce moment de quoi pouvoir monter un boitier selon les retours et mon expérience je verrais si j'opte pour le boitier ou une double carto
je suis loin du 4 cylindres mais j'en ai le double en v8 et reprogrammé donc j'ai pas vraiment l'envie de mettre bêtement un boitier sans pouvoir vérifier certain paramètres de réglage pour limiter la casse

une casse moteur a des raisons sans vérif après montage on ne peut rien affirmer pour moi le monteur doit évrifier si le moteur marche et est réglé pour éviter toute casse
donc c'est a lui de vérifier si ce qu'il monte va rendre fiable son travail.
buggyseb
 
Messages: 21
Inscription: Mardi 8 Mai 2012 12:13

Re: expérience kit e85

Messagepar IFOU64 » Vendredi 25 Mai 2012 20:26

Bonjour,
à tous les utilisateurs de biocarburant avez vous recherché sur internet "BIOCARBURANT et FAMINE" ?
IFOU64
 
Messages: 1
Inscription: Vendredi 25 Mai 2012 20:18

Re: expérience kit e85

Messagepar Jeje » Samedi 26 Mai 2012 17:56

ah tiens ça faisait longtemps un ecolo taliban...
Saab 9-3 Aéro 2.0T 210cv
Avatar de l’utilisateur
Jeje
 
Messages: 8
Inscription: Dimanche 18 Mars 2012 21:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités