expérience kit e85

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: expérience kit e85

Messagepar domitoule » Dimanche 23 Mars 2008 20:02

bonjour,

merci pour les infos sur la conso et l'ODB. car même si je ne me fiais qu'à ma jauge, je voulais comprendre. ce qui me permet de dire que ma conso est + importante que ce que j'ai dit dans mon 1er message et tourne autour de 10L/100. mais compte tenu du prix du plein, y a pas photo.
pour l'entretien, je ne comptais pas me faire chier et laisser le kit mais comme il n'est pas visible immédiatement, je me disais qu'ils ne verraient peut être rien...mais comme il y aura de l'éthanol ds le réservoir...même s'ils st mauvais peut être pas à ce point là. mais en fait, c'est bien car je veux voir leur réaction. et je ne suis pas sous garantie.
si je récupère les bougies je mettrai les photos mais normalement ils ne doivent pas les changer car elles ont été changées à la précédente révision à 60 000 kms.
pour infos, j'ai 2 amis qui viennent d'acheter chacun une vel satis 2.0 turbo (comme la mienne) et qui vont installer un kit flex. plus d'utilisateurs dc plus de retours d'info.
domitoule

Messagepar Muso » Mardi 25 Mars 2008 01:51

Sur ma Clio 3 1L2 16V avec boitier, l'OBD minore la vrai consommation de 50%. Exemples : 4.9L au SP, 6L à l'E85 en ville, ça fait rêver...
Mais la surconsommation réelle de l'E85 n'est que de 25% par rapport au SP.
Résultat : l'OBD donne une autonomie fausse (1000KM avec le plein), un volume consommé faux (37.5L au lieu de 54L).
Finalement je suis tombé en panne sur l'A63 (ou A62) au bout de 720km avec 55L (109 € de dépannage + 10L de SP) alors que l'autonomie affichée était encore de 220km.
Attention l'alerte de réserve ne marche pas, n'attendez pas un voyant ou une alarme, car ça ne marche plus avec la jauge comme autrefois, mais ça marche avec le volume consommé calculé par l'OBD, merci Renault...
Bon pour couronner le tout, il n'y avait pas d'E85 au Mas d'Agenais. Retour au SP avec le pied léger sur 20km, sinon le défaut moteur peut clignoter 2 ou 3 fois. L'injection se corrige sur 15 à 20km, après pas de précaution particulière.
Retour à l'E85 : pas d'allumage défaut moteur.
Vive machin assistance...
Muso

Messagepar Bryce » Vendredi 16 Mai 2008 11:02

e85mania a écrit:Résultat des courses moteur HS : 1 soupape de percée, et une autre décalée…

Je reviens sur ton témoignage pour avoir des précisions sur un point que je n'avais pas relevé: une soupape percée ok, mais une soupape décalée, je ne vois pas trop ce que ça signifie...
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par là ?
Image
Bryce

Messagepar Romu952 » Lundi 30 Juin 2008 23:41

Bonsoir à tous,

je viens de lire vos mésaventures sur le forum et j'en suis fortement surpris.

Pour ma part, je me suis fait installé un KIT E85 sur ma Peugeot 207 1.4 16V de 2007, de chez PowerSystem, par un de leurs installateurs agréés dans l'Oise (60) CarSystem, et voici mes impressions après 3000 kms:
-Que du bonheur.
-Equipe d'installateur à domicile sympathique, professionnelle et super disponible.
-420 euro le kit installé à mon domicile.
-Surconsommation d'à peine 8%, ordinateur de bord à l'appui.
-Surtout, aucun souci mécanique.

J'ai d'ailleurs fait partager mon agréable expérience du plein d'essence à 35 euro à mon entourage amical....du coup un KIT E85 d'installé sur une Porsche Boxter et l'autre sur une Mercedes 500 SL (comme quoi grosse auto peut rimer avec souci d'économie)....même ravissement à l'usage et du coup les belles autos réservées aux dimanche ensoleillés (prix du SP95 oblige!) sortent tous les jours pour emmener messieurs dames au boulot. Quel plaisir de commencer sa journée dans sa plus belle monture.

En résumé pour nous trois ce fut que du bon pour ces KIT E85 insatallés par l'équipe de CarSystem dans l'Oise; le but n'est pas faire de pub gratuite mais plutôt de mettre en avant des professionnels qui le méritent ainsi que leur produit! c'est devenu rare dans le domaine de l'automobile......

Voilà pour mon expérience.

Romu952
Romu952

Messagepar Romu952 » Samedi 19 Juillet 2008 12:05

bonjour,

Nous avons fait installer deux KIT E85 sur nos voitures il ya quelques semaines. 5-6 pleins plus tard, tout est nickel, l'installateur m'avait annoncé 10% de conso en plus et nickel c'est exact, voir même un peu moins:
207 1.4 16V: SP95 6,5l/100 et à 100% E85 7,1l/100
TT 225 cv quattro: SP 95 9,5l/100 et à l'E85 10,2l/100.

Aprés est ce une sensation personnelle, mais j'ai l'impression que la TT est plus vive, plus nerveuse. Ca doit provenir du nouveau carburant.

Voilà pour mon expérience.
Romu952

Messagepar lmadez » Samedi 19 Juillet 2008 13:37

bonjour,
de quelle marque sont les boitiers que tu as installés sur ta 207 et TT.
merci
lmadez

Messagepar KAKOO » Samedi 6 Septembre 2008 23:35

Salut, j'ai une petite expérience a vous raconter.

J'ai installé un kit E85 sur mon Ford F150 à 60000 km. A 63000 km ma pompe a essence a lâche alors que j'avais changé mon filtre après le premier plein E85. Je change ma pompe et pour démarrer et amorcer le circuit je met 5 fois le contact. A BAAAAMMM. Une bielle de pliée. Un injecteur a rempli le cylindre, et à la compression la bielle n'a pas fait un pli.
Aujourd'hui, je suis un peu perplexe. Ford avait des rappels sur les injecteurs 2005, mais à ce jour je n'avais aucun problème de pression d'essence. 3000 km à l'E85, c'est pas beaucoup..... D'autant que j'ai des amis qui roulent avec le même kit depuis plus de 1 an sur des 4x4 ricains sans problème. Pour remédier à ma panne, j'ai changé presque tout. Pompe essence, Filtre, injecteurs, Capteur de pression d'essence qui était instable, Driver fuel Pump, bougies, Maf, et bien sûr, bielle, joints moteur, visses culasse, dépannages à hauteur de 700 euros, frais de garage à hauteur de 900 euros, loc de véhicule à hauteur de 500 euros. J'ai un peu mal au C......
Aujourd'hui, tout est ok, et mon moteur ronronne comme neuf. Mais dois-je remonter mon kit, je me pose le question...........
KAKOO

Messagepar calva76 » Dimanche 7 Septembre 2008 10:34

Inutile de poster le même message dans plusieurs sujets. :eu_not:
A moins que nous n'ayons à faire à un beau troll vu le nombre de messages postés par notre ami. :geek:

Ma réponse est ici :
http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/boitier-e-85-qui-a-reellement-eu-des-problemes-t269-10.html#p1920
:ugeek:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar Ricco! » Dimanche 7 Septembre 2008 18:36

calva76 a écrit:Inutile de poster le même message dans plusieurs sujets. :eu_not:

Oui, Kakoo, stp de ne pas mettre ton message à plusieurs endroits.
Si tu considère que ton message mérite réellement d'être à plusieurs endroits, mets le à l'endroit le plus propice puis fait un lien (comme Calva76).
Calva76, merci.

Ricco!
Ricco!

Messagepar e85mania » Mercredi 7 Janvier 2009 14:00

Ricco! a écrit:Bonsoir,

Merci à toi de faire part ici de ton expérience et désolé, parce qu'elle ne semble pas positive. Mais toute expérience est la bienvenue.

Concernant le premier point, les utilisateurs annoncent en général une consommation 20% supérieure (en 100% E85).
Cette surconso varie en générale entre 10% et 30% suivant le type de véhicule et le type de convertion. Ton installateur a donc été assez optimiste (et il s'est trompé).

Pour pas parler dans le vide, je vais prendre les chiffres de la Citroen C4 par exemple (l'une des rares voiture avec la 307 SW où les consos sont indiquées pour les 2 carburants) :
Conso mixte SP95 = 7.1 L/100km et Conso mixte E85 = 9.8 L/100km
ça fait quand même 38% en plus !!!

D'un autre côté avec ma voiture qu'à 5 ans, j'ai jamais réussi à faire la conso SP95 indiquée sur la doc technique donc je m'inquiètes pas plus que ça.

Concernant le second point :
Je ne saurait bien évidemment te dire quelle est la raison du crash de ton moteur, mais si cela est dû à l'éthanol, je pense que cela serait plus dû à ces caractéristiques "explosives" qu'à ses caractéristiques "corrosives".

Condoléance pour ton moteur, mais je vois que tu t'intéresse toujours à l'E85.

Pour infos, maintenant certains fabricants fournissent une garantie moteur pour l'installation de leur kit flex effectuée par un pro.

PS : peux tu nous indiquer l'année du véhicule, juste pour info.

Bonjour, et meilleurs vœux pour 2009...
Je reviens sur ce site après un an d'attente (due à la garantie de mon moteur refait...) mais consultations régulières du site pour voir l'évolution des avis sur les kits, et ainsi me permettre de me faire une opinion quant à ma décision pour une "retentative" ou non de réinstallation d'un kit flexfuel...
A ce jour, j'hésite encore a remettre un kit compte tenu que mon moteur a cassé (voir historique sur ce forum...), et que j'ai de forte présomption sur la cause, car je pense que l'éthanol a certainement corrodé les soupapes.... Néanmoins aujourd'hui j'ai rencontré au salon de l'auto sur le stand "flexfuel", le directeur qui me propose commercialement de me remplacer mon kit première génération (juillet 2007) par leur dernier kit gérant les démarrage à froid... Le soucis c'est que j'hésite car je n'ai pas envie de me retrouver dans 3 mois avec un moteur HS !!
La plaisanterie m'avait quand même coûté 5000€ tout compris. Aujourd'hui, il existe des garanties pour les moteurs équipés de kit , mais il faudrait négocier avec l'assureur car mon véhicule a au compteur 170 000 km (150 000 km maxi pour une garantie), mais le moteur refait ne compte en réalité que 22 000 km... Donc, sans garantie je pense que je n'oserai pas reprendre de risque...
Voilà si vous avez des ultimes conseils pour aiguiller ma décision finale ou avis sur les garanties actuelles sur les moteurs équipés de kit ?...
Merci d'avance ...
Ps: heureusement que le SP rebaisse à la pompe car quel grincement de dents de payer 65€ le plein en moyenne cet automne au lieu des 40€ avec l'éthanol !!
e85mania

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85