ECOSYTSEM = le top du top !!

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

ECOSYTSEM = le top du top !!

Messagepar ecolo134 » Mardi 17 Février 2015 18:58

Bonjour,

Ca fait un moment que je voulais passer à l'ethanol, finalement j'ai opté pour un boitier E85. (j'hesité entre la reprog)
Vu le nombre d'offre sur les kits ethanol, j'ai chosi la société Eco-system qui pour moi offré en plus un boitier de qualité par rapport à la concurrence (fabriqué en allemagne). Je suis trés content de leur prestation, ca fait le 2eme boitier que j'achete chez eux et je les fait monté sur ma peugeot 206 de 1999 par un garagiste agréé de chez eux. Je roule à 100% ethanol de puis 5000 kms que du bonheur (aucun voyant moteur allumé, pas de trou a l'acceleration) !! pour ceux qui sont interessé : http://www.kit-ecosystem.com/fr/28-kit- ... es-v3.html :)
ecolo134

Re: ECOSYTSEM = le top du top !!

Messagepar xav » Dimanche 22 Mars 2015 23:30

Bonjour

Toujours satisfais du Kit EcoSysteme ?
J'y pense pour ma 156.
Alfa Romeo 156
xav

Messagepar pagemag » Lundi 23 Mars 2015 22:54

PUUUUUUUUUUUUUUUBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eu_not: :eu_not: :eu_not: :eu_not: :eu_not: :eu_not:
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Messagepar xav » Mercredi 25 Mars 2015 13:58

Merci :biggrin:
Alfa Romeo 156
xav

Messagepar Losange » Samedi 28 Mars 2015 00:25

Marre de ces pubs !

Les kits ne sont pas homologables pour le moment donc ILLEGAUX !

Que fait la modération ? :?
Renault Laguna 3 ph.2 Estate 2l - 16V (M4R) "Flex Fuel" (d'origine) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - sans kit
Losange

Messagepar tom_moclair » Jeudi 2 Avril 2015 00:56

Bonjour,

Petite rectification... les kits E85 ne sont pas illégaux, aucune loi interdit de rouler avec, il faut juste déclarer à ton assurance que tu roules avec par lettre recommandée avec AR (ce que j'ai fait) et la tu peux rouler tranquillement.

Pour infos :

http://www.kit-boitier-ethanol.fr/fr/co ... -francaise
tom_moclair

Messagepar tom_moclair » Jeudi 2 Avril 2015 01:00

Il faut aussi joindre le certificat de conformité et le certificat de montage de ton garagiste bien sur
tom_moclair

Messagepar pagemag » Jeudi 2 Avril 2015 11:00

Salut,

pas d'accord; d'ailleurs les gens qui roulent sans kits ne seront jamais d'accord avec ceux qui les vendent. Je mets moi aussi un texte qui dit le contraire, car il n'est pas tiré d'un site de vendeur de kits :eu_boohoo: :eu_boohoo: :eu_boohoo: mais d'un site officiel de l'état. :o

Tchao.

Les véhicules essence d'occasion + boîtier E85

Pour les véhicules d’occasion, des 'kits bio-éthanol' destinés à rendre compatibles les moteurs essence ont fait leur apparition. Ils se présentent sous la forme d’un boîtier électronique que certains garagistes proposent d’installer pour un montant compris entre 500 et 800 €.
L’inconvénient majeur de ces kits, que l’on peut facilement se procurer via internet, est qu’ils ne sont pas homologués et non reconnus par les constructeurs automobiles: en effet l’utilisation du bio-éthanol E85 peut dégrader certains éléments du moteur. Tous les constructeurs précisent d’ailleurs que cette modification annule la garantie en cas de problème. Cette opération constitue une modification notable de la source d’énergie du véhicule et devrait donner lieu à une nouvelle homologation par une réception à titre isolé de la DRIRE comme pour les véhicules équipés avec des kits GPL.
Pour le bio-éthanol, cette procédure n’existe pas, compte tenu de l’absence de justificatifs indispensables assurant notamment le respect des normes de pollution.

En conclusion, rouler avec un véhicule ainsi transformé constitue à l’heure actuelle une infraction au code de la route.
pagemag

Messagepar ecolo134 » Jeudi 2 Avril 2015 11:38

Oui je suis d'accord avec toi pour le changement de la source d'énergie sur la carte grise, on peut pas le faire pour le moment. De toute façon , ceux qui roulent sans kit sont aussi en infraction (à pars ce qui possède un véhicule flex fuel d'origine). Mais tu possèdes un très très très faible pourcentage de chance de te faire verbalisé parceque tu roules à l'85 ...
ecolo134

Messagepar pagemag » Jeudi 2 Avril 2015 22:32

Salut,

dans les stations il est juste indiqué que tel ou tel véhicule peut rouler à l'E85, et que si je l'utilise cela peu dégrader mon moteur, c'est tout; ce n'est pas indiqué que c'est interdit; si ça fonctionnait je pourrais même mettre du gasoil, à mes risques et périls.

Désolé, toujours pas d'accord. :eu_think:
pagemag

Suivante

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85