Comparaisons boîtier

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Comparaisons boîtier

Messagepar pacou1 » Mardi 20 Août 2019 12:22

Je me suis mis au E85 il y a moins d'un an. Injecteurs plus gros sur ma voiture et CT parfait! Mais sur ma moto, difficile de trouver des injos plus gros.
Donc j'ai acheté un Memjet EVO. Qu'est-ce que c'est? Un boitier censé apporter plus de puissance quand on modifie sa moto (échappement, filtre plus performant etc...) Moi je l'ai acheté après avoir vu un test:
https://www.vroom.be/fr/actus/power-com ... s-chiffres

Ensuite j'ai roulé avec en faisant un mélange à 75%E85. OK

Mais j'ai eu l'intuition que ces boîters ne sont que des potars. Sur ma voiture d'avant, j'avais monté des injos de +41%. Très bien sauf que les départs à froid ont nécessité un potar de 10khoms sur la sonde d'eau et là, ce fut parfait en hiver.
Sur la nouvelle j'ai mis "seulement" 30% de + en injos. Le reste ce sera le potar de 20khoms sur la sonde d'air + 10khoms sur celle d'eau.

J'ai démonté mon Memjet de moto et il n'y a qu'un potar en série de 13khoms mesurés au maxi... J'ai pu tester un boitier neuf de type flexfuel vendu sur ebay un centaine d'euros: idem, un potar de 11khoms. Bref, c'est l'arnaque partout!

Hier j'ai découpé mon memjet et j'ai gardé la connectique, vu le prix d'achat, c'était la moindre des choses. Et j'ai monté un potar de 20 khoms au lieu de celui de 13. Résultat, ça gave à mort, rien qu'à l'odeur, c'est net. Je dois essayer la moto en tirant à fond dessus pour voir si l'injection suit mais ça devrait. Je roulais sans aucun doute trop pauvre. Là ce sera top!

Donc méfiance, ces boitiers ne sont que des arnaques!

Je suspecte même une voiture flex, une DACIA MCV 1600 d'être paramétrée avec un mix SP/E85. C'est-à-dire qu'on roule un poil pauvre au E85 et un poil riche au SP. Là aussi ça ne sent pas bon. On nous prend pour les jambons que nous sommes puisque nous ne disons rien mais quand même...
pacou1

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85