Comme d'habitude, quel kit choisir en 2014?

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Comme d'habitude, quel kit choisir en 2014?

Messagepar Fredo » Lundi 25 Août 2014 00:21

Bonjour a tous, je suis Fredo.
Propriétaire d'un Cadillac Escalade 2007 équipé d'un V8 de 6.2l.
Je veux bien sure faire tourner mon véhicule a l'E85 et regarde depuis un moment les différents kits disponibles.
A priori je m'oriente vers un kit a brancher sur les injecteurs. Mais il en existe tellement et a differents prix.
Le plus recommandé sur internet a l'air d'etre celui de FuelFLexFrance a 489€ le site est simple et a pas l'air mal mais c'est tout de même pas donné.
Ensuite je suis tombé sur Ecofuelbox qui vendent le leur a 350€, ca fait déja une sacré économie. Mais le site n'a pas était mis a jour depuis belle lurette et j'ai envoyé un message qui est resté sans réponse.
Puis il y a les Flexyfuel qui eux vendent des boitiers a 180€ pour le modele a réglage par logiciel et 150€ pour celui a reglage par potentiometre. Là on est déja dans du tarif agréssif.
Et j'en passe tout un tas d'autres a une multitude de tarif differents...
Et pourtant ils se branchent tous pareil sur les injecteurs.
Au final on ne sait plus qui croire et ou acheter. On ne sait pas si les sites et les vendeurs sont encore actifs ou si notre commande va tomber dans un abysse hexadécimal...

Donc je veux bien un eclaircissement récent de quelqu'un aillant commander un kit trés recemment et qui se soit posé les memes questions que moi.
Et si en plus par le plus grand des hasard un propriétaire d'escalade 6.2 qui tourne a l'E85 pouvait donnait son expérience, ce serait le paradis, car impossible de trouver quoi que ce soit sur le net sur ce moteur. Le peu qu'il y a est au USA, et les gars n'ont que faire de l'E85 car a peine moins cher que le SP chez eux. Donc aucune économie au vue de la surconso engendrée.
Je me sens seul au monde avec mon désir de lui faire boire de l'ethanol. :D
A bientot.
Fredo
Fredo

Re: Comme d'habitude, quel kit choisir en 2014?

Messagepar Fredo » Lundi 25 Août 2014 02:41

Pardon j'ai fais une boulette, pour les kits flexyfuel les prix pour un 8 cylindres sont respectivement de 220€ et 321€ pour un reglable par potar ou par USB.
;)
Fredo

Messagepar william95260 » Mardi 26 Août 2014 07:23

Bonjour Fredo.

Tu pourrais peut être avant d'acheter un kit commencer à l'utiliser pour voir si ton moteur tourne rond en l'introduisant petit à petit, de toute façon, tu peux en mettre sans aucune crainte. Les moteurs qu'ils soient américains ou autre l'acceptent en général jusqu'à environ 50 % .
Perso, en ce moment c'est du 100 % aussi bien avec mon coupé qu'avec ma safrane, l'hiver je fais un mélange avec du sans plomb pour éviter les démarrages calamiteux.
Je n'ai jamais mis de kit, pour moi c'est de la foutaise et puis saches tout de même que les fameuses Ford T roulaient déjà à l'éthanol... Tu vois ce carburant ne date pas d'hier mais les lobbies du pétrole sont très puissant.
Voila ce que je peux te dire, mes moteurs sont des quatre cylindres mais d'autres roules avec des six cylindres sans problèmes non plus.
William.
safrane série 2 2 litres 16 V 1997
406 coupé 2 litres 16 V 2000
william95260

Messagepar pagemag » Mardi 26 Août 2014 11:48

Salut Fredo,

+1 pour ne pas en mettre, sauf à ne pas pouvoir faire autrement et à accepter les ennuis en cas d'accidents...

:zen:
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Messagepar Fredo » Mardi 26 Août 2014 12:12

Ta réflexion est bonne mais le véhicule est récent et bardé de capteurs. Comme les 4/5 des véhicules récents je pense que j'obtiendrais rapidement un voyant check engine car le mélange sera devenu trop pauvre avant d'atteindre les 100% d'E85.
De plus il semblerait que de pousser les injecteurs dans leur retranchement via le calculateur d'origine fasse monter la conso excessivement. Alors qu'avec un kit, celle ci est mieux adapté durant les différentes phases de roulage et redevient raisonnable meme pour de l'E85. Egalement le démarrage a froid qui sera mieux gérer par un boitier que le calculo d'origine qui ne fera rien de plus et qui obligera parfois a mettre plusieurs coups de démarreurs pour lancer la machine.
Et puis je ne vais pas te mentir, ca ne m'arrange pas d'avoir a faire des tests car en réalité je n'ai pas encore le véhicule.
Je ne suis pas actuellement en métropole, je rentre dans quelques jours, et je recupere l'Escalade le lendemain de mon arrivée dans un garage ou il m'attend bien au chaud. Et j'ai dans les jours qui suivent beaucoup de km a faire (environ 3000) c'est pourquoi j'aurais voulu le convertir a l'E85 trés radipement si tu vois ce que je veux dire :D et pouvoir rouler l'esprit tranquille dés le début.
Je suis convaincu que sur certains véhicules les kits ne sont nécéssaires si l'on est pas trop regardant sur le véhicule concerné.
J'ai un Jeep Cherokee XJ 2.5l de 1993 que je fais tourner entre 50 et 70% d'E85 sans boitier, et ça marche trés bien. Au delà ca commence a merder un peu (démarrage, ralenti, trous a l'accélération...)
J'ai également fais un calcul rapide sur la rentabilité d'un kit. Avec un Escalade, etant donné la conso, un kit a 400€ peut etre rembourser en moins de 6 mois sur une base de 15000km par an en prenant en compte la conso supplémentaire de 20%. Ca va donc trés vite a rembourser.
Enfin voilà, au final je cherche donc quel kit choisir dans l'immediat, meme si plus tard je pourrais peut etre calmement faire des essais en le supprimant.
Fredo

Messagepar tom_moclair » Jeudi 20 Novembre 2014 13:45

Bonjour Fredo,

Je sais pas si depuis le temps tu t'es décidé à acheter un kit E85, mais si je peux t'aiguiller sur le sujet, j'ai achetais un Kit E85 chez www.kit-ecosystem.com
Belle finition et programme précis (fabriqué en Allemagne), pour moins de 200 euros tout compris. Et je peux dire que je ne regrette pas mon choix !!

Au plaisir !
tom_moclair

Messagepar pagemag » Jeudi 20 Novembre 2014 14:57

Salut,

pour mettre sur quel véhicule ? Ca peut en intéresser d'autres. :?

Merci.
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Messagepar Fredo » Jeudi 20 Novembre 2014 20:03

Salut a tous, je reviens avec un peu de retour d'experience a partager.
Sur l'Escalade le kit est nécéssaire. Sans Kit a 100% d'E85, le voyant moteur s'allume. Code erreur: Melange trop pauvre.
Avec le Kit, a 100% d'E85, aucun code erreur, tout fonctionne parfaitement. Surconso d'environ 25% (non indiqué par le calculateur de bord).

Sur un Jeep Grand Cherokee 2011 V6 3.6l Pentastar. Sans Kit, jusqu'a 90% d'E85, aucun probleme. Seul un démarrage un tout petit peu plus long le matin. Comportement moteur impeccable, surconso de 20% qui elle est indiqué par le calculateur de bord (conso reelle correspond exactement a la conso indiqué).
A 100% d'E85 sans Kit, le voyant moteur mélange trop pauvre s'allume, mais le comportement moteur ne change pas, il tourne parfaitement.
Je vais installer le Kit dessus pour voir si je peux de nouveau rouler a 100% et normalement le voyant ne devrait plus s'allumer. Je vous dirais ça.
Pour info le kit est un "FuelFlex International" pour 8 cylindre, que j'ai modifié pour mettre sur le V6 du Jeep.
A bientot.
Fredo
Fredo

Messagepar tom_moclair » Vendredi 21 Novembre 2014 13:30

Moi j'ai monté mon kit E85 Eco-system sur une renault scénic 1.6 16V et j'ai fais plus de 10000 kms avec cette voiture à 100% ethanol. Aucun problème pour le moment. Petite surconsommation (8%) mais ca c'est normal compte tenu de la densité de l'éthanol :eu_angel:
tom_moclair

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85