Clio III 1,2 16V Fullflex Gold

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Clio III 1,2 16V Fullflex Gold

Messagede Muso le Mercredi 2 Janvier 2008 02:09

Je l’ai déjà posté ailleurs, mais pour faire avancer la science …
J'ai monté un boitier Fullflex Gold sur ma Clio 3 neuve. Ca marche mieux à 100% d'E85 qu'à l'essence. 8000Km OK !
Le montage est difficile car il faut déposer les pipes d'admissions (en plastique !). Sonde de température sous le pare brise. Petit trou sous le silencieux d'échappement pour la flotte.
Tout est en plastique sur la Clio, du bouchon de réservoir jusqu’ aux soupapes ! donc pas de magnésium, d'aluminium, de caoutchouc, de liège, etc... seul le clapet anti déflagrant du réservoir est métallique inoxydable. Car les SP95/98 sont corrosifs et explosifs !
Réglage des switch de richesse en position 2 : bougies chocolat ou café au lait. (position 1 bougies trop clairs, position 4 moteur trop mou, en 3 ?)
Démarrage avec le boitier : contact de 3 à 5 secondes avant démarrage (même à l'essence...).
Consommation : + 20 % environ. Echappement ultra propre !
Ordinateur de bord devenu optimiste : majorer la conso affichée de 50% !
Hiver : mettre 10% (5 l) d'essence par précaution pour le démarrage à froid...
Un repassage à l'essence à provoqué le clignotement du MIL sur 10Km d'autoroute sans incident de fonctionnements, juste un code erreur de l'OBD à effacer plus tard (outillage de diagnostic pas chère).
Je suis globalement content, mais les boitiers sont trop chers et pas personnalisés pour chaque véhicule (connectique, réglages) et pas homologué...
Muso

Re: Clio III 1,2 16V Fullflex Gold

Messagede Muso le Mardi 15 Avril 2008 00:27

Je suis passé à la position de richesse 3 du boitier fullflexgold, et ça marche toujours bien,
ç'est plus prudent pour éviter la surchauffe des soupapes sur autoroute car le moteur 1150 cc est très petit (4000 tr/mn en croisière).
Je met un additif pour soupapes substitut au plomb compatible pot catalytique, ça se mélange bien à l'E85, et une huile moteur spéciale (magnétique) pour le démarrage à froid. l'E85 c'est sec...
Muso

Re: Clio III 1,2 16V Fullflex Gold

Messagede Antyss le Jeudi 30 Octobre 2008 12:48

Je met un additif pour soupapes substitut au plomb compatible pot catalytique, ça se mélange bien à l'E85, et une huile moteur spéciale (magnétique) pour le démarrage à froid. l'E85 c'est sec

Salut Muso ;)

Est ce que tu pourrait stp nous faire connaitre la marque de ton additif pour soupapes, est ou ont peut le trouver. C'est très bien de protéger son moteur comme tu le fait :eu_clap:
Pour ton huile c'est Castrol non ?????
Merci ;)
Antyss

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85