ça commence...

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Re: ça commence...

Messagede balafoine le Mardi 22 Juillet 2008 09:02

Arf, je repost ce soir désolé... Si l'admin veut bien supprimer l'ancien message, que je puisse poster le nouveau, merci par avance ;)
balafoine

Messagede tmax974 le Mardi 22 Juillet 2008 20:44

ne cherchez pas plus loin j'ai la réponse de Total

Cher Monsieur SEFAITPLUMER,

Vous nous avez contactés par courriel le 18 juillet 2008 concernant le prix du Superéthanol E85.

Avant toute chose nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à TOTAL.

Nous souhaitons vous apporter les précisions suivantes.

Au début, nous avons pratiqué un prix de lancement, déjà inférieur à son coût de revient d?alors. Nous considérons qu?après plus d?un an d?existence, la période de lancement est maintenant terminée et que le prix doit, au minimum, couvrir le coût de revient et refléter la réalité économique, ce qui est très loin d?être le cas aujourd?hui.

De plus, certains coûts ont augmenté depuis début 2007 :
- la diminution de la défiscalisation du produit en 2008 a eu un impact de 4 à 5 cts?/L TTC environ dans le prix de revient.
- la hausse des cotations du SP95 représente une augmentation du coût matière, donc du prix de revient.
- l'augmentation du prix de l'éthanol.

Tous ces facteurs sont contributeurs d'une augmentation du prix de vente à la pompe du Superéthanol E85.

Nous restons à votre disposition via notre site Internet www.total.fr et par téléphone au 0825 10 55 55 (0,15 euro/min) de 8h à 20h du lundi au samedi.

A bientôt chez TOTAL.

Charlotte
Conseiller du Service Consommateurs TOTAL

PS: je propose que nous remercions total pour le cadeau qu'il nous a fait. " la période de lancement est à present terminée", accrochez vos ceintures, la plaisanterie est finie.
tmax974

Messagede balafoine le Mercredi 23 Juillet 2008 11:12

Bon, et bien je crois qu'on nous prend encore vraiment pour moins que rien... Période de lancement c'est ça oui... Il sont vu que ça marchait, maintenant, ils taxent !

Et bien je continuerai à aller en grande surface pour ma part... Sauf pendant les vacances où il n'y a qu'une station... Total !
balafoine

Messagede quitos le Mercredi 23 Juillet 2008 11:34

ben faudrait demander à la dame de total pourquoi chez les concurrents c'est environ 0.84 cts en moyenne et 0.99 chez elle ?

et lui expliquer que si total ne sait pas fabriquer des carburants autrement qu'hors de prix, elle peut demander aux fournisseurs des stations de supermarché de leur en vendre :D :D :D :D
quitos

Messagede Ricco! le Jeudi 24 Juillet 2008 23:22

balafoine a écrit:Arf, je repost ce soir désolé... Si l'admin veut bien supprimer l'ancien message, que je puisse poster le nouveau, merci par avance ;)

C'est fait. On attend avec impatience le nouveau lien.
Ricco!

Messagede Ricco! le Jeudi 24 Juillet 2008 23:26

roulonspropre-roulonsnature a écrit:Le truc incroyable c'est que les petroliers ont besoin de l'E85 pour atteindre les quotas de 5,75% qui signifient exemption de TGAP. Alors messieurs les petroliers soyez fair play, vous avez signé la charte pour le développement de l'E85 avec un prix au litre autour de 0.8 € je pense que l'on en est loin !

+25% sur le prix
-80% sur le nombre de stations

Effectivement, on ne viendra plus chez vous par hasard.
Ricco!

Messagede calva76 le Vendredi 25 Juillet 2008 15:07

La réponse d'un gérant de station TATOL à la question "pourquoi êtes-vous les seuls à vendre le E85 à 1€ ?" :
"j'sais pas moi tout ce que je peux vous dire c'est que ça se vend bien ce truc. C'est p'tet ça ça se vend trop bien" :eu_siffle:

Pas d'autre commentaire ! :eu_doh:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 237 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Précédent

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85