Boitier Flexyfuel

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Boitier Flexyfuel

Messagepar fred87 » Dimanche 17 Juillet 2016 01:09

Quelqu'un peut-il m'aider à communiquer avec ce type de boitier en utilisant le protocol de commande.
Mon logiciel ne communique pas, et la liaison avec le boitier à été testé avec un terminal serie et le boitier répond.
fred87

Re: Boitier Flexyfuel

Messagepar Kermit67 » Mardi 20 Septembre 2016 13:38

Salut Fred87.

Je possède également ce boitier, et je ne pense pas que le support puisse t'aider beaucoup sur ce point, vu qu'il distribue les infos au compte gouttes, et je ne suis pas sûr qu'il maitrise cette partie.
D'abord, cela dépend de la version de Windows que tu utilises. J'ai un Windows 10 et voila comment j'ai réussi à le faire marcher.
Branche ton câble USB dans l'ordi. démarre ton moteur. Dans Windows, clique avec le bouton droit sur l'icone Windows (dans le coin en bas à gauche) et sélectionne "Panneau de configuration".
Puis, va dans "Gestionnaire de périphériques" et sélectionne "Ports (COM et LPT)". Là, tu verras normalement un port COM qui sera ton port de communication avec le boitier. Je ne me souviens plus comment il est libellé, mais il doit parler de série ou de modem.
Sélectionne ce port, et fixe la vitesse à 19200 bauds. De base, le port est à 9600, et le logiciel ne sait pas s'adapter, et il plante si la vitesse n'est pas la bonne.
Une fois que c'est bon, lance le logiciel, et sur la ligne tout en bas (sous les boutons) à gauche, tu sélectionnes le port que tu as paramètré précédemment.
Clique sur le drapeau pour mettre le soft en Français, puis sur lecture des données pour voir si la communication est établie. Si oui, le soft t'affichera les tours/minutes du moteur ainsi que la température.
Cliques ensuite sur le bouton "Lecture de l'appareil" pour avoir les valeurs stockées dans le boitier.

ATTENTION : Le logiciel est très instable. Il plante 3 fois sur 4. Il faut souvent réinitialiser la com, voire redémarrer le PC pour pouvoir se reconnecter.
Kermit67

Retourner vers Les kits ou boitiers flex E85