Besoin d'aide pour reconnaître le modèle de mes connecteurs

Ici, on parle des kits E85 (flex ou pas, mais on parlera surement que de flex)

Besoin d'aide pour reconnaître le modèle de mes connecteurs

Messagepar cypersnap » Jeudi 4 Octobre 2012 23:51

Bonsoir,

Je vais acheter un kit pour e85, le vendeur me demande le modèle de mes connecteur injecteur, j'ai pris des photos du connecteur en question et je l'ai comparé avec les photos trouvé sur internet, mais je ne sais toujours pas si j'ai Bosch EV1 ou EV6 ou DelphiB ou autre chose, apparemment le mien ressemble un peu au Bosch EV1 mais sur le mien il y a pas le système de clips (appuyer pour débrancher) il n'y a seulement une espèce de pince métal et pour débrancher le connecteur il faut écarter le pince des deux coté et tirer.

Autre question, j'ai 4 injecteur est ce que ça veut dire que ma voiture a 4cylindre
ps: c'est une Peugeot 406 1.8 16V ST de 1999

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Merci d'avance pour votre aide !
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Re: Besoin d'aide pour reconnaître le modèle de mes connecteurs

Messagepar calva76 » Samedi 6 Octobre 2012 10:32

Sur ce 4 cylindres c'est de l'EV1.

Ce moteur se passe très bien de boîtier. :eu_siffle:
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Re: Besoin d'aide pour reconnaître le modèle de mes connecteurs

Messagepar cypersnap » Samedi 6 Octobre 2012 12:28

calva76 a écrit:Sur ce 4 cylindres c'est de l'EV1.

Ce moteur se passe très bien de boîtier. :eu_siffle:


Merci pour le lien, personnellement je n'ai pas essayé 90% e85, j'ai déjà mis du 100% e85 depuis 2-3 plein pour l'essayé sans kit, mais ma voiture a depuis beaucoup de problème d’accélération (des troues d’accélération) grosse perte de puissance, on dirai que j’accélère comme un vélo, et je mets 2 ans pour repartir après un feu rouge... et il faut 3 coup de clé de contact pour démarrer la voiture.

la voiture n'a aucun de ces probleme avec sp95 ou sp98

C'est pourquoi je souhaite maintenant investir dans un KIT
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Re: Besoin d'aide pour reconnaître le modèle de mes connecteurs

Messagepar calva76 » Samedi 6 Octobre 2012 13:04

cypersnap a écrit:
calva76 a écrit:personnellement je n'ai pas essayé 90% e85,
j'ai déjà mis du 100% e85 depuis 2-3 plein pour l'essayé sans kit, mais ma voiture a depuis beaucoup de problème d’accélération (des troues d’accélération) grosse perte de puissance, on dirai que j’accélère comme un vélo, et je mets 2 ans pour repartir après un feu rouge... et il faut 3 coup de clé de contact pour démarrer la voiture.
la voiture n'a aucun de ces probleme avec sp95 ou sp98
C'est pourquoi je souhaite maintenant investir dans un KIT

Et bien fait tes calculs en fonction de ton kilométrage annuel :
Ce moteur supporte facilement 80% de E85.
Il est donc simple à comprendre que le boîtier ne t’apportera les économies financières du E85 que sur les 20% restant de carburant.
Le boîtier n'induira donc qu'une économie de 1 €uro au 100 km par rapport à la solution de 80% de E85.
Moralité : 200 000 km pour amortir 200 €uros d'investissement.
Comme c'est pratiquement inamortissable et qu'en plus cela pose des problème de légalité (contrôle technique, assurance) est-ce bien raisonnable ?

Sauf à faire plusieurs pleins par semaine, il semble plus logique et plus simple de faire un mélange en station en enchaînant les pistolets pour rouler économique. :eu_siffle:
Et en hiver, il suffit de passer au 50/50% pour garantir le démarrage.

Mais bon, ce n'est que mon avis. :geek: :mrgreen:
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