Bonsoir,
je fais mettre un kit Bio demain sur mon SMAX 2.3L ess 163CH.
je me suis renseigné auparavant que mon assurance (GMF) ne me poserait pas de problème.
voici le courrier (mot pour mot) qu'ils m'ont envoyé quelques jours après une conversation téléphonique que j'avais eu avec un conseillé.
""
Cher Sociétaire,
GMF Assurance n'a pas d'exignence en matière d'installation de système Flexifluide permettant de mettre de l'essence E85.
Cependant, il est bien entendu recommandé de se conformer aux normes en vigueur exigées.
Je vous prie d'agréer, cher Sociétaire, l'expression de mes sentiments dévoués.
Signature
""
je pense que par ce courrier ils ne m'ont pas clairement répondu.
Je leur avais demandé de m'envoyer un courrier dans lequel ils reprendraient la conversation que j'avais eu avec eu quelques jours auparavant. Ils m'avaient assuré que cela ne posait pas de problème.
Je me rends compte en la lisant qu'il ne me disent pas, et pourtant ils ont un service juridique, si le fait de changer le faisceau d'allumage de ma voiture constituait une modification en dehors des normes exigées pour mon véhicule.
Mais je ne vais pas m'arreter là et je vais demander au service consommateur de Ford France si le fait que je fasse monter ce kit E85 modifie le véhicule et, question subsidiaire, je leur demanderai si une carte grise de véhicule essence est différente d'une carte grise de véhicule flexfuel chez Ford.
Mais je crois que je vais aussi poser la question à ceux qui nous font nos cartes grise : la préfecture!
Mes questions :
A - que pensez vous du courrier de la GMF ?
B - 407 :> avez vous eu des infos, depuis votre dernier post, de la part de la GMF sur le fait d'etre couvert en cas d'accident ?
C - le kit bio est-il vraiment interressant à l'utilisation ?
D - y'a-t-il un entretien particulier sur ce genre de véhicule ? (liquide de substitution ou rajout de lubrifiant)
E - exite-il d'autres cartes françaises des stations E85 que celles sur google ?
Au plaisir de vous lire.
Yombar.