une action pour promouvoir l'éthanol

Toutes les idées sont bonnes à dire.

une action pour promouvoir l'éthanol

Messagede max14290 le Mercredi 6 Février 2008 16:21

Bonjour à tous

Ce message est pour tous ceux qui souhaitent se manifester pour promouvoir le nouveau carburant " éthanol "
J'aimerais mettre en place une action auprès du ministre de l'écologie pour que l'éthanol soit reconnu comme carburant écologique & ce qui en découle, plus de vignette écologique (malus), plus de cartes grises pour certains départements & pour finir les constructeurs n'augmentent pas leurs grilles de tarifs pour les véhicules roulant à l'éthanol.
Exemple mon véhicule, j'ai une différence de 2000 € avec un véhicule essence similaire. Alors que l'état a demandé aux constructeurs ne pas augmenter les véhicules aux biocarburants.

Si vous avez des idées ou de bons contacts auprès des autorités, je suis preneur pour mettre en place cette action.

Cordialement

max14290
max14290

Re: une action pour promouvoir l'éthanol

Messagede couat le Vendredi 8 Février 2008 20:35

je pense qu il faudrait ce qu il va sortir de l 'etude demandee a l ADEME qui devrait etre dispo fin fevrier debut mars
couat

Messagede couat le Vendredi 8 Février 2008 20:37

j ai oublie un mot : " il faudrait attendre l'etude..."
couat

Messagede max14290 le Lundi 11 Février 2008 00:03

Ok attendons cette étude

petite curiosité, comment avez vous eu cette info ?
max14290

Messagede brunovivi le Vendredi 15 Février 2008 11:40

il faut faire une pétition .....
brunovivi

Messagede max14290 le Vendredi 15 Février 2008 11:44

il faut inciter les autres du forum à participer à cette action...
max14290

Messagede leskikis33 le Dimanche 17 Février 2008 21:23

:cry: vu les propos d'auto moto aujourd'hui, il semblerait que l'ethanol serait mort né comme solution. en effet, la fée électricité est la solution d'ailleurs est présentée la voiture électrique conçue par un grand industriel français ami de notre cher président et sponsor officiel de ses vacances, j'ai nommé Boloré. avec cette embuche l'alccool est mal barré et le seul moyen de le promouvoir est de dénoncer ce scandale. l'éthanol est mort pour que boloré fasse des bonnes affaires comme la télé publique est définancée parce que la petite chaine tnt directe 8 appartient à ... suspense ... boloré et a besoin de sous.

bref tout est politique et si on ne veux pas que l'éthanol meure dans l'oeuf va falloir se battre... au municipale d'abord. :evil:
leskikis33

Messagede max14290 le Lundi 18 Février 2008 00:17

il est vrai qu'il va falloir se battre, mais j'ai du mal à croire que ces petites voitures électriques sortent des sentiers battus pour avaler des kms.
elles ne sont pas assez développer dans ce sens, donc nous avons encore des chances pour mettre en avant ce carburant "ethanol"

de mon coté, j'ai vu l'accroissement des stations ethanol depuis que j'ai mon véhicule en début d'année :lol: :lol: :lol:
max14290

Messagede couat le Mercredi 20 Février 2008 20:02

L'étude dont je parle a été demandée lors du grenelle de l'environnement suite aux détracteurs qui ont craché sur le bioethanol.
Cette étude doit sortir fin février début mars, et elle doit clore le débat (oui ou non on poursuit avec le bioethanol).
Cependant l'Europe a décidé 10% d'ethanol dans la part de la conso d essence d'ici à 2020, et elle a répondu aux bioseptiques qu'elle avait suffisamment d'éléments pour continuer dans le bioethanol, ceci devrait aller dans le bon sens et obliger la France à promouvoir l'E85.

D'autre part le site roulonspropre-roulonsnature doit dans les prochains jours lancer une pétition... allions nous avec eux !

Brice couat
couat

Messagede couat le Mercredi 20 Février 2008 20:10

Pour répondre sur l'électrique;

La blue car de Bolloré ne peut faire que 250 Km (sur le papier...) et il faut 5 heures de charge... on n'est pas prés de traverser la France avec ca

L'électrique c'est génial pour la ville mais c'est pas demain la veille qu'elle remplacera le moteur à combustion

Il est évident que l'éthanol est la solution du moment
couat

Suivante

Retourner vers Idées & actions pour promouvoir l'éthanol