Un anglais qui habite en France - besoin d'aide!

Toutes les idées sont bonnes à dire.

Re: Un anglais qui habite en France - besoin d'aide!

Messagede calva76 le Dimanche 30 Janvier 2011 18:24

Michel Guilloteau a écrit:Bonjour,
Votre lettre est très bonne, mais je pense que nous devons faire parler davantage de l' E85. Des personnes ignorent ce qu'est l' E85, qu'il ne demande pas un second réservoir, que des pompes nous en avons, mais malheureusement pas assez, et surtout, les gens ont un très fort préjugé sur la production de l'E85.
Comment faire pour les convaincre? Une lettre à notre ministre Madame Kosciusko-Moriset peut être valable...et une information systématique aux constructeurs (Renault, Peugeot, mais aussi Fiat, BMW, Mercédes, Wolvagen, Opel, on pourra oublié Saab qui en fait déjà).

Aucun intérêt à convaincre il y aura toujours des lobbys pour casser tout argument constructif. :eu_boohoo:
La plupart des citoyens sont des veaux comme aurait dit De-Gaulle et ne sont informés que par le journal de TF1 ou on leur explique comment fermer les lumières pour payer moins d'électricité. :eu_doh:

Pour vivre heureux vivons cachés et discrètement comme ceux qui roulent au E85 ou au GNV en rechargeant au gaz chez eux ou bien encore ceux qui bricolent et roulent à l'huile de friture etc...
La notoriété viendra donc par le bouche à oreille et sur le long terme mais certainement pas par une quelconque volonté politique (à laquelle je ne crois plus du tout depuis longtemps). :eu_not:

J'arrive à 195 000 km à 100 % E85 sur un véhicule FlexFuel d'origine (importé bien sûr) et la rentabilité est ahurissante.
Autre exemple :
La gamme Dacia est entièrement disponible au E85 (Stepway, Sandero, Duster) et personne ne sait que l'on peut avoir une Sandero E85 neuve et garantie 3 ans/100 000 km pour 7900 € et roulant à 0.80€/l mais aussi sans malus et avec carte grise gratuite ou réduite dans la plupart des départements ! :eu_clap:
Le tout avec la fiabilité de l'essence et sans le coûts d'entretien et les inconvénients du crasseux mazout ! :twisted:

Et bien mon entourage (boulot, famille, amis etc.) bien qu'au courant par mon intermédiaire ne s'intéresse à cela que lorsque les carburants deviennent inabordables comme en ce moment.
Malheureusement gérer c'est prévoir et surtout s'investir à long terme.
Dommage pour les pauvres gnous mazoutés car c'est maintenant qu'ils vont vraiment casquer ! :roll:

Non vraiment, aucun intérêt à communiquer par voie de presse standard (naturellement biaisée) mais plutôt par les forums comme celui-ci. :eu_dance:
:mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 237 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede Turbo² le Jeudi 3 Février 2011 22:51

Bonsoir, vous avez raison mais quelle est le nombre de voiture essence en France par rapport au nombre de voiture Diesel ? Pensez vous un seul instant qu'un Gérant de supermarché va ouvrir une pompe pour quelques allumés ? Le GPL n'a pas percé en France, l'E85 ne passera pas non plus. Seule alternative, créer des stations services vertes délivrant Diester, E85, GPL seulement ou attendre que le Diesel passe 1.5 euros le litre.
Bon, je vous vois venir, bande de Hyènes, c'est pas un trip Filmore dans Cars, c'est juste un concept, man.
Turbo²

Messagede calva76 le Samedi 5 Février 2011 19:56

Turbo² a écrit:Le GPL n'a pas percé en France, l'E85 ne passera pas non plus..

Oaoh ! :eu_doh:
Quel optimisme ! :eu_wall:

Ces filières sont effectivement massacrées par les lobbys mais encore vivantes que je sache. :eu_dance:
Je pense par contre que le crasseux mazout a lui bel et bien terminé ses 15 années d'age d'or. :twisted:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 237 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Précédent

Retourner vers Idées & actions pour promouvoir l'éthanol