Site du SNPAA

Toutes les idées sont bonnes à dire.

Re: Site du SNPAA

Messagepar Polor » Jeudi 14 Mai 2015 15:18

Bonjour,
Merci encore VIE.
Je me demande donc si , avec nos moteurs , sans préchauffage, au lieu de partir tout de suite après le démarrage ( sans forcer bien sûr ) , nous n'aurions pas intérêt à le faire tourner un moment avant de circuler et si oui, combien de temps ? :eu_think:
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: Site du SNPAA

Messagepar jean-paul » Mercredi 20 Mai 2015 21:30

Polor a écrit:Bonjour,
Merci encore VIE.
Je me demande donc si , avec nos moteurs , sans préchauffage, au lieu de partir tout de suite après le démarrage ( sans forcer bien sûr ) , nous n'aurions pas intérêt à le faire tourner un moment avant de circuler et si oui, combien de temps ? :eu_think:


Bonjour,
Le soucis, c'est qu'avec l'E85 le moteur chauffe moins vite qu'avec du SP.
Pour ma part, quel que soit le carburant utilisé, lors de chaque démarrage à froid, par exemple le matin ou après un arrêt de plusieurs heures, je laisse le moteur tourner au ralenti pendant 1 minute environ, puis je ne roule pas trop vite pendant 4 à 5 Km, c'est de cette façon que le moteur monte le mieux en température, et je n'ai jamais rencontré de problème de cette manière ( même en plein hiver ).
Petites précisions; la voiture dort dans un garage et c'est une Flex-fuel d'origine.
jean-paul
 
Messages: 138
Inscription: Samedi 30 Août 2014 17:51

Re: Site du SNPAA

Messagepar Polor » Samedi 23 Mai 2015 19:26

Bonjour,
Oui, cela me semble aussi le mieux , merci jean-paul.
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: Site du SNPAA

Messagepar barbe-noire » Dimanche 31 Mai 2015 18:26

Tiens !, on a les mêmes habitudes ! :lol: :lol:

idem pour moi, que ce soit avec le chevrolet ou le jeep, je laisse tourner un moment le moulin avant de partir ( 4 ou 5 mn maxi ), mais bon, j'ai toujours fait ça, même quand j'étais au SP95 !
_________________________________________________________________________________________

véhicules roulant au 100 % éthanol = JEEP cherokee ZJ 5.2L / CHEVROLET BLAZER 4.3L / MERCEDES w202 c180
Avatar de l’utilisateur
barbe-noire
 
Messages: 27
Inscription: Samedi 9 Août 2014 20:22
Localisation: saint omer dept 62

Re: Site du SNPAA

Messagepar jean-paul » Dimanche 31 Mai 2015 22:01

barbe-noire a écrit:Tiens !, on a les mêmes habitudes ! :lol: :lol:

idem pour moi, que ce soit avec le chevrolet ou le jeep, je laisse tourner un moment le moulin avant de partir ( 4 ou 5 mn maxi ), mais bon, j'ai toujours fait ça, même quand j'étais au SP95 !


J'adoptais aussi cette durée avec les véhicules qui sont aujourd'hui considérés comme anciens. Mais avec les voitures modernes, je me suis rendu compte qu'avec 1 minute avant de partir, et ensuite rouler pas trop vite ni nerveusement pendant les premiers 4 ou 5 Km est plus efficace.
Je pense que celà vient des systèmes de régulation termique modernes. ;)
jean-paul
 
Messages: 138
Inscription: Samedi 30 Août 2014 17:51

Re: Site du SNPAA

Messagepar Polor » Dimanche 14 Juin 2015 14:36

C'est probable.
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: Site du SNPAA

Messagepar jean-paul » Lundi 15 Juin 2015 18:18

:o Gloup ! j'ai laissé passer une coquille dans mon message, j'ai noté "termique" au lieu de "thermique", :?
Même s'il vaut mieux oublier le "h" que sa hache, ça fait désordre... :( Désolé...
jean-paul
 
Messages: 138
Inscription: Samedi 30 Août 2014 17:51

Re: Site du SNPAA

Messagepar Polor » Samedi 20 Juin 2015 18:17

Pas grave ... :lol:
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

Re: Site du SNPAA

Messagepar VIE » Dimanche 2 Août 2015 16:16

Commercialisation des Golf, Golf SW et sportsvan 125 ch E85 pour septembre en France !
http://www.bioethanolcarburant.com/actu ... en-france/


C'est parti ! 8-)

http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/configurator.html#30301

C'est annoncé sur tous les sites auto depuis plusieurs semaines :

"Déjà commercialisée en Suède, la Golf fonctionnant au bioéthanol arrive en France.
Facturée à partir de 22 450 €, le surcoût est de 450 € par rapport à la Golf 1.4 TSI classique. Par ailleurs, cette version est aussi disponible sur les déclinaisons Sportsvan et SW."

"Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Arrivée sur notre marché à la fin de l’année. Nouvelle arme de séduction en direction des flottes d’entreprise via les incitations fiscales (tarif carte grise ou déductibilité de 80% de la TVA sur le Superéthanol-E85)."

Image
Dacia Sandero 1.6 MPI flexfuel
VIE
 
Messages: 19
Inscription: Vendredi 1 Mars 2013 23:43

Re: Site du SNPAA

Messagepar Polor » Mardi 4 Août 2015 21:20

:eu_dance: :eu_pray: Pourvu que les ventes soient là...
Polor
 
Messages: 538
Inscription: Mardi 31 Juillet 2012 00:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées & actions pour promouvoir l'éthanol

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités