Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Toutes les idées sont bonnes à dire.

Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar Gazy » Jeudi 16 Août 2012 20:47

Dit voir plutot que quand on ne veut pas savoir on se mets des œillères . ;)
Et encore ce n'est même pas ca , le truc c'est que la plupart des gens s'en foutent , ils te répondent qu'il faut bien mourir de quelque chose , ca prouve bien que c'est des demeurés .
Tous les mecs paralysés d'un côté , voir pire , n'ont jamais pensés un instant que ca pouvait leur arriver , malgré l'abus d'alcool , de clopes , de barbeuk et d'air pourri ; ils croient mourir subitement mais non non , c'est pas comme ca que ca se passe :eu_snooty: . Coup de bol pour ceux qui y ont échappés jusque là de nos jours la médecine fait des miracles , même s'ils resteront au repos forcés pour le reste de leurs vies . :geek:
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Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar Gazy » Vendredi 14 Septembre 2012 23:37

Tiens , retournement de veste ?

PARIS
Jean-Vincent Placé: interdire le diesel en ville dans trois ans

Par AFP, publié le 14/09/2012 à 08:57, mis à jour à 08:57

PARIS - Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat, a demandé vendredi, jour d'ouverture de la conférence environnementale, qu'il soit, dans trois ans, interdit de circuler avec des voitures diesel dans les grandes villes.
Jean-Vincent Placé: interdire le diesel en ville dans trois ans

Sur Europe 1, l'élu de l'Essonne a approuvé la proposition en ce sens avancée par le député PS Jean-Marie Le Guen. "Il faut indiquer le cap, dans les trois ans, d'interdiction d'utilisation du diesel dans les grandes villes", a renchéri M. Placé.

"Ce sont des mesures notamment européennes qui commencent à se mettre en place et nous, comme souvent, nous sommes à la traîne", a-t-il déploré.

Faut-il carrément interdire ce carburant ' "A terme oui, bien sûr", a répondu le responsable d'Europe Ecologie-Les Verts.

"Premièrement, il y a des niches fiscales qui favorisent le diesel dans notre pays et celles-là, il faut progressivement les supprimer. J'en ai parlé à Jérôme Cahuzac", ministre du Budget et "il n'a pas été très réceptif. Le débat parlementaire, j'espère, fera avancer la cause".

Le sénateur écologiste a aussi pointé "la fabrication par Peugeot - sans vouloir les accabler- de voitures hybrides diesel". Ce sont "deux messages contradictoires ! Ca devient ridicule".
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Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar Gazy » Samedi 15 Septembre 2012 00:25

"Mieux vaut un vieux Diesel encrassé qu'un neuf doté du filtre à particules"

Propos recueillis par Solène Godin, publié le 13/06/2012 à 16:13, mis à jour à 16:14

Les émanations des moteurs diesel, viennent d'être classées parmi les pires cancérogènes par l'OMS. Les fabricants ont-ils réellement sous-estimé les risques? Le point avec Benjamin Lionnet, journaliste enquête à Auto Plus.

Mortel diesel. Tel pourrait être le nom du dernier rapport de l'OMS, l'organisation mondiale de la santé, sur les émanations des moteurs diesel. Ces particules, désormais classées parmi les pires cancérogènes, seraient responsables de 42.000 décès par an. Le point avec Benjamin Lionnet, journaliste au service enquête d'Auto Plus.
Selon Bruno Guibaud, président d'Europe qualité expertise (EQE), les industriels de l'automobile connaissent les dangers du diesel depuis 1960. Pourquoi ont-ils alors continué de faire sa promotion?

Les industriels étaient effectivement au courant de ces risques mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour répondre aux politiques publiques encourageant l'achat de ce type de voitures, notamment au moyen d'avantages fiscaux. Et c'est bien parce qu'ils ont conscience des impacts sur la santé du diesel que les fabricants investissent beaucoup d'argent pour améliorer ce mécanisme, et donc limiter les risques. C'était, par exemple, le but du pot catalytique et du filtre à particules.
Mais ce n'est pas suffisant pour endiguer les risques sanitaires...

Le filtre à particules pose, en effet, un réel problème. Il ne retient les substances polluantes qu'à partir d'une certaine température qui n'est atteinte que lorsque le véhicule a effectué un nombre important de kilomètres. Mais beaucoup de Diesel ne circulent qu'en ville ou sur des courtes distances. Résultat: les filtres s'encrassent et ne brûlent pas les particules. Pire, le mécanisme du filtre crée d'autres molécules: les micros particules visées par l'OMS, qui sont encore plus nocives. En fin de compte, du point de vue sanitaire, il vaut mieux rouler avec un vieux diesel encrassé qu'avec un neuf doté du filtre.
Quelles nouvelles améliorations peuvent apporter les industriels pour limiter les risques?

Les industriels oeuvrent déjà pour concevoir des petits moteurs, qui consomment et polluent moins, destinés aux voitures citadines. Cette démarche va dans le sens de la limitation des diesel dans les villes. Pour la favoriser, l'Etat doit aussi inciter le consommateur à acheter des véhicules plus propres, à l'instar de l'Allemagne, très en avance dans ce domaine. Pour ce faire, il faut certainement renouveler les mesures de "bonus/malus écologique" instaurées en 2008 et réitérer les primes à la casse.
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Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar Polor » Samedi 15 Septembre 2012 16:23

La solution la plus efficace , vu que les automobilistes ne voient que le prix de leurs plein , c'est de progressivement baisser les taxes sur l'essence et augmenter celles sur le diesel.
De plus,avec les volumes en question , on peut beaucoup baisser les premières sans augmenter autant les secondes... ce qui n'affectera pas le budget du pays.
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Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar s1racing » Samedi 15 Septembre 2012 16:38

Le soucis est que si tout le monde déide de rouler soit au gpl soit à l'e85,le gouvernement va fortement taxer ces carburants alors laissons les "diéseleux" rouler avec leur char au mazoût.
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Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar RedK » Samedi 15 Septembre 2012 23:05

C'a y est notre premier ministre vient d'annoncer la fin de la defiscalisation des biocarburants pour 2015 !
Et pas un mot sur sur celle du diesel !
Quand est ce que les politiciens auront le courage de prendre de vraies decisions pour la santé de tous ?
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Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar Polor » Samedi 15 Septembre 2012 23:34

Oui , pour l'E85 , c'est cuit ...
Les producteurs d'éthanol ne bougeront probablement pas car pour eux , l'important c'est le E10.
Renault , quant à lui , préfère vendre du diesel ou de l'électrique.
Bref , c'est triste mais , un moins , nous aurons notre conscience pour nous ...
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Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar SORBERAN » Dimanche 16 Septembre 2012 18:52

ce n'est pas dit qu'ils ne bougent pas les producteurs français car meme l'E10 est concerné par cette decision, avec la limitation a 7%.


pour le moment ces messieurs "s'etonnent" :o , je ne sais pas si le gouvernement reagit si des gens s'etonnent...... :eu_boohoo:

enfin c'est deja une petite reaction :eu_think:

http://www.bioethanolcarburant.com/index.php/bioethanolcarburant/ESPACE-PRESSE/Dossiers-de-presse/Communiques-de-presse/La-filiere-francaise-du-bioethanol-considere-inapproprie-le-plafonnement-de-ses-debouches
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Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar Gazy » Dimanche 23 Septembre 2012 23:34

Ton lien :

La filière française du bioéthanol considère inapproprié le plafonnement de ses débouchés
13/09/2012

La filière française du bioéthanol s’étonne de la volonté du gouvernement français de faire une pause dans le développement des biocarburants de première génération.


Le plafonnement à 7% en énergie des biocarburants de première génération incorporés dans l’essence et le gazole est inapproprié car il va brider le développement prévu au regard des objectifs plus ambitieux précédemment décidés.

Ce recul se justifie d’autant moins que les principaux concurrents en Amérique poursuivent leur développement et que, en comparaison avec les grands producteurs internationaux, la faible production de bioéthanol français et européen ne peut impacter ni encourager la volatilité des prix des matières premières agricoles sur le marché international. Cette volatilité est essentiellement due aux aléas climatiques et à la spéculation sur les marchés.
Par ailleurs, la production française de bioéthanol certifiée durable, est bénéfique pour le commerce extérieur et est porteuse d’emplois et d’innovation. L’ensemble de ses acteurs prépare activement la 2ème génération qui devra continuer à bénéficier du soutien public.

Enfin, la filière du bioéthanol est aussi, simultanément et dans des proportions équivalentes, la source incontournable de protéines alimentaires destinées à l’alimentation animale grâce aux coproduits et contribue ainsi à réduire fortement les importations de matières riches en protéines nécessaires à l’alimentation animale.

La filière du bioéthanol prend acte que le gouvernement ne cherchera pas à remettre en cause les investissements réalisés et les emplois qui en ont découlé.

Chiffres clés de la filière du bioéthanol en France :

- Moins de 1% de la surface agricole utile française est consacrée à la production de bioéthanol compte tenu de l’utilisation en alimentation animale de co-produits riches en protéines.
- Plus de 5 000 emplois directs et indirects créés ou maintenus dans les régions françaises
- 1 milliard d’euros d’investissements dans de nouvelles usines
- La production française de bioéthanol représente une économie de plus de 0,5 million de tonnes équivalent pétrole en 2011.
- Le bioéthanol améliore la balance commerciale française de 500 millions d’euros en 2011.
- En 2011, le bioéthanol consommé en France a évité des émissions de CO2 de près de 1 million de tonnes.
- La quasi-totalité du bioéthanol consommé en France est produit en France avec des matières premières agricoles françaises



C'est consternant . Y'a rien a faire , les gouvernements successifs doivent faire un concourt pour toujours faire le maximum pour flinguer la planète au plus vite .
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Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar Nicof25 » Lundi 12 Novembre 2012 14:09

une émission intéressante : http://www.france5.fr/videos/72253721
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