Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Toutes les idées sont bonnes à dire.

Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagede lud71 le Jeudi 9 Octobre 2008 17:35

olive150903 a écrit: (de part la conso > et les perfs <...).
olive150903

Pour ma part, l'E85 c'est 25cv (soit 15%) de plus pour seulement 10% de conso en plus :eu_siffle: :P
lud71

Messagede calva76 le Jeudi 9 Octobre 2008 17:55

olange a écrit:Quand on n'a pas de bol ....

Tu l'as dit ! :eu_doh:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 237 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede olange le Vendredi 10 Octobre 2008 10:27

déclaration de notre président : je comprends que l'éxonération sera effective en 2009

J'ai acheté mon CMax flexifuel 3 mois trop tôt

Ca m'énerve :twisted:
Olivier
Ford Cmax Flexifuel depuis le 3 octobre 2008
Loue une maison pour vos vacances dans les vosges

Image
olange

Messagede eddy56 le Dimanche 31 Mai 2009 16:15

bonjour a tous je viens d acheter un cmax bioflex et malheureusement pas de pompe ethanol dans mon departement (morbihan) cela devrait venir mais en attendant je roule au sp95, jai demander a leclerc et d autre, mais pas de reponse, ici tous le monde roule au carburant qui pollue (diesel) alors pas facile ... je vais envoyer une lettre au ministre de l ecolgie pour faire accelerer les choses ..... a voir.
eddy56

Messagede Pierre91_V6 le Mardi 29 Mars 2011 14:10

Bonsoir, lu ton topic du 30-1-08 (vu âge après) : 2011 : bonne idée Ricco! J'en suis.
On se fait mener en bateau par les gouvernants depuis 1975. Agissons aussi pour l'éthanol !
D'habitude, j'utilise mes voitures V6 3 litres ou +, au GPL (pour payer zéro € la C.G.) ou mes tD 2.5 (118 CH) pour pouvoir rouler au "mélange écolo qui pue moins", elles sont luxueuses mais un peu âgées : je ne suis pas riche, je fais juste semblant.
Mais il me reste entre 1 ou 2 voitures à essence SP95, et comme je ré-utilise mon Chrysler Voyager SE Confort 2.5 i de 100 CH, 1995 (série 2), et que j'ai appris qu'il pouvait bouffer du E85, je teste à 48 % sans kit, 800 km OK.
J'apprends ici les détails techniques simples de retouche du 'stoechio', je suis électronicien et verrai si on peut arranger ça sans toucher à la carto' / acheter un kit.

Et je connais un site de pétitions en ligne : mesopin.... .com, où j'ai déjà signé pour d'autres choses, dont sauver un château lorrain. Attention on y trouve aussi des choses non fondées.

Oui, il faut lister tout, merci Ricco de diriger. Je lirai la suite + tard. Il faut :
-prouver la mauvaise foi du Ministre concernant le Diesel, aussi en arguant des particules,
- impliquer les verts et ceux qui se disent écolos pour qu'ils nous aident,
- ajouter la mention "peut marcher au mélange écolo au E85" sur les annonces de certaines autos à vendre que nous publions, etc.. A suivre. à+
Pierre91_V6

Précédent

Retourner vers Idées & actions pour promouvoir l'éthanol