de Pierre91_V6 le Mardi 29 Mars 2011 14:10
Bonsoir, lu ton topic du 30-1-08 (vu âge après) : 2011 : bonne idée Ricco! J'en suis.
On se fait mener en bateau par les gouvernants depuis 1975. Agissons aussi pour l'éthanol !
D'habitude, j'utilise mes voitures V6 3 litres ou +, au GPL (pour payer zéro € la C.G.) ou mes tD 2.5 (118 CH) pour pouvoir rouler au "mélange écolo qui pue moins", elles sont luxueuses mais un peu âgées : je ne suis pas riche, je fais juste semblant.
Mais il me reste entre 1 ou 2 voitures à essence SP95, et comme je ré-utilise mon Chrysler Voyager SE Confort 2.5 i de 100 CH, 1995 (série 2), et que j'ai appris qu'il pouvait bouffer du E85, je teste à 48 % sans kit, 800 km OK.
J'apprends ici les détails techniques simples de retouche du 'stoechio', je suis électronicien et verrai si on peut arranger ça sans toucher à la carto' / acheter un kit.
Et je connais un site de pétitions en ligne : mesopin.... .com, où j'ai déjà signé pour d'autres choses, dont sauver un château lorrain. Attention on y trouve aussi des choses non fondées.
Oui, il faut lister tout, merci Ricco de diriger. Je lirai la suite + tard. Il faut :
-prouver la mauvaise foi du Ministre concernant le Diesel, aussi en arguant des particules,
- impliquer les verts et ceux qui se disent écolos pour qu'ils nous aident,
- ajouter la mention "peut marcher au mélange écolo au E85" sur les annonces de certaines autos à vendre que nous publions, etc.. A suivre. à+