Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Toutes les idées sont bonnes à dire.

Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar lud71 » Jeudi 9 Octobre 2008 17:35

olive150903 a écrit: (de part la conso > et les perfs <...).
olive150903

Pour ma part, l'E85 c'est 25cv (soit 15%) de plus pour seulement 10% de conso en plus :eu_siffle: :P
lud71

Messagepar calva76 » Jeudi 9 Octobre 2008 17:55

olange a écrit:Quand on n'a pas de bol ....

Tu l'as dit ! :eu_doh:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar olange » Vendredi 10 Octobre 2008 10:27

déclaration de notre président : je comprends que l'éxonération sera effective en 2009

J'ai acheté mon CMax flexifuel 3 mois trop tôt

Ca m'énerve :twisted:
Olivier
Ford Cmax Flexifuel depuis le 3 octobre 2008
Loue une maison pour vos vacances dans les vosges

Image
olange

Messagepar eddy56 » Dimanche 31 Mai 2009 16:15

bonjour a tous je viens d acheter un cmax bioflex et malheureusement pas de pompe ethanol dans mon departement (morbihan) cela devrait venir mais en attendant je roule au sp95, jai demander a leclerc et d autre, mais pas de reponse, ici tous le monde roule au carburant qui pollue (diesel) alors pas facile ... je vais envoyer une lettre au ministre de l ecolgie pour faire accelerer les choses ..... a voir.
eddy56

Messagepar Pierre91_V6 » Mardi 29 Mars 2011 14:10

Bonsoir, lu ton topic du 30-1-08 (vu âge après) : 2011 : bonne idée Ricco! J'en suis.
On se fait mener en bateau par les gouvernants depuis 1975. Agissons aussi pour l'éthanol !
D'habitude, j'utilise mes voitures V6 3 litres ou +, au GPL (pour payer zéro € la C.G.) ou mes tD 2.5 (118 CH) pour pouvoir rouler au "mélange écolo qui pue moins", elles sont luxueuses mais un peu âgées : je ne suis pas riche, je fais juste semblant.
Mais il me reste entre 1 ou 2 voitures à essence SP95, et comme je ré-utilise mon Chrysler Voyager SE Confort 2.5 i de 100 CH, 1995 (série 2), et que j'ai appris qu'il pouvait bouffer du E85, je teste à 48 % sans kit, 800 km OK.
J'apprends ici les détails techniques simples de retouche du 'stoechio', je suis électronicien et verrai si on peut arranger ça sans toucher à la carto' / acheter un kit.

Et je connais un site de pétitions en ligne : mesopin.... .com, où j'ai déjà signé pour d'autres choses, dont sauver un château lorrain. Attention on y trouve aussi des choses non fondées.

Oui, il faut lister tout, merci Ricco de diriger. Je lirai la suite + tard. Il faut :
-prouver la mauvaise foi du Ministre concernant le Diesel, aussi en arguant des particules,
- impliquer les verts et ceux qui se disent écolos pour qu'ils nous aident,
- ajouter la mention "peut marcher au mélange écolo au E85" sur les annonces de certaines autos à vendre que nous publions, etc.. A suivre. à+
Pierre91_V6

Messagepar Gazy » Mardi 12 Juin 2012 22:05

Ca bouge doucement , on en parle même au 20H00 ce soir sur france 2 ; il serait temps de se bouger , même si c'est trop tard pour 42000 personne chaque année .

Les gaz d'échappement de diesel classés cancérogènes
Par figaro icon le figaro.fr - le 12/06/2012
Le Centre international de recherche sur le cancer a fait évoluer son avis sur ces particules de «cancérogènes problables» à «cancérogènes certains» pour l'homme.

Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont désormais classés parmi les cancérogènes certains pour les humains par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), l'agence pour le cancer de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

En 1988, le CIRC, basée à Lyon (France), avait classé les émission des moteurs diesel parmi les cancérogènes probables pour l'homme (groupe 2A), rappelle le CIRC à l'issue d'une réunion de travail qui s'est achevée mardi.

«Les preuves scientifiques sont irréfutables et les conclusions du groupe de travail ont été unanimes: les émanations des moteurs diesel causent des cancers du poumon», a déclaré le Dr Christopher Portier qui le présidait. «Etant donnés les impacts additionnels pour la santé des particules diesel, l'exposition à ce mélange chimique doit être réduite dans le monde entier», a-t-il ajouté dans une déclaration. De surcroît, les experts ont noté une «association positive» avec un risque accru de cancers de la vessie sur la base d'éléments plus limitées.

D'importantes populations sont exposées quotidiennement dans le monde aux émissions des moteurs diesel non seulement par le biais des véhicules routiers, mais aussi par d'autres modes de transport (trains comme les TER en France, bateaux...) et par des générateurs d'électricité, rappelle le CIRC.
«Le diesel est un mauvais choix sanitaire»

«Ma réaction, c'est: enfin!», a réagi Dr Patrice Halimi, secrétaire général et porte-parole de l'association Santé environnement France qui regroupe 2500 médecins. «On sait depuis très longtemps que le diesel est un mauvais choix sanitaire, et que cette politique publique (visant à promouvoir un parc diesel en France) est une erreur», a-t-il ajouté. «A la suite de cette reconnaissance par l'OMS, j'appelle à ce que nous mettions en place une politique publique qui soit réellement tournée vers la santé».

Favorisé par une politique fiscale avantageuse, le diesel s'est fortement développé en France: il équipe près de 60% du parc automobile aujourd'hui, contre à peine plus du quart en 1995. Réputé meilleur pour le climat que le moteur à essence en générant moins de CO2 au kilomètre, le diesel émet en revanche des particules fines.

Ces particules, émises aussi par le chauffage au bois et l'industrie, seraient en France à l'origine de quelque 42.000 morts prématurées chaque année, selon le ministère de l'Ecologie. Le diesel émet par ailleurs un gaz, le dioxyde d'azote (NO2), responsable de maladies respiratoires et cardio-vasculaires.
Mort au mazout .
Gazy

Messagepar Gazy » Jeudi 14 Juin 2012 23:29

Image
Image
Image
Image
Mort au mazout .
Gazy

Messagepar Pascal 71 » Dimanche 12 Août 2012 23:21

Scandaleux, la France commence tout juste à découvrir ce que les Japonais savent depuis longtemps. => Pas de gazout au Japon !! :eu_doh:
Pascal 71

Messagepar Gazy » Lundi 13 Août 2012 19:14

La France est un pays de demeurés . :?
Mort au mazout .
Gazy

Messagepar calva76 » Mardi 14 Août 2012 09:52

Gazy a écrit:La France est un pays de demeurés . :?

Ou pour le moins très mal informés... :x
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées & actions pour promouvoir l'éthanol