Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Toutes les idées sont bonnes à dire.

Re: Pour le gouvernement, le diesel est plus écolo que l'éthanol

Messagepar SuperJPEthanol » Jeudi 15 Mai 2008 20:15

Les fans de mazout feront moins de manières quand le brevet de Coskata (gazéification + transforamtion bactérienne des déchets) sera en service partout :

A lire chez nos amis de "Moteur Nature " : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23579
SuperJPEthanol

Messagepar blondin1506 » Lundi 2 Juin 2008 09:35

J'avais 2 pompes Total a coté de chez moi qui distribuaient du E85, la surprise est de taille d'un seul coup: plus de E85, fini!!!!

J'ai investi mes économies dans un boitier Powersysteme pour rien alors? Tout le monde parle du E85, le gouvernement nous a fait de belles promesses avec ce carburant. Je me suis dit: investi et fait des économies a chaque plein, je pesne que je me suis bien fait avoir car je ne trouve plus de E85 dans mon département (94).

Merci au gouvernement, déjà que mon pouvoir d'achat est extrement faible mais en plus je me suis fais avoir de plus de 400 euros avec leurs promesses!!!
blondin1506

Messagepar max14290 » Lundi 2 Juin 2008 09:50

je pense qu'il faut un peu regarder autour de soi, c'est à dire il y a des pompes à Pte d'orléans, Pte de sèvre, Pte d'italie & pour le reste il suffit de regarder le plan des stations sur le site http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

cordialement
max14290

Messagepar Ricco! » Lundi 2 Juin 2008 20:57

Les pompes sont fermées définitivement où il y a momentanément plus d'E85 ?
Ricco!

Messagepar max14290 » Mardi 3 Juin 2008 00:00

non ce n'est pas vrai, j'ai encore fait le plein la semaine dernière à la porte d'orléans
max14290

Messagepar Ricco! » Mardi 3 Juin 2008 00:04

Non, non, les pompes qui seraient fermés sont celles près de chez lui (94).

Les pompes de Paris sont quand à elle ouverte.
Ricco!

Messagepar blondin1506 » Mercredi 18 Juin 2008 15:07

Ricco! a écrit:Les pompes sont fermées définitivement où il y a momentanément plus d'E85 ?

Pour la pompe a créteil (relais de la pompadour) il n'y a rien de rien, la pompe est la mais est fermé et n'a meme jamais eu de E85 car la préfecture refuse de donner l'agrément.
Pour celle de Maisons-Alfort, elle est sans arret vide!!!!
blondin1506

Messagepar calva76 » Jeudi 9 Octobre 2008 13:31

Enfin !

PARIS, 9 oct 2008 (AFP) - Le président de la République Nicolas Sarkozy a confirmé jeudi que le système de bonus-malus écologique sur les voitures neuves serait maintenu en 2009 "avec les mêmes seuils et les mêmes montants", lors d’un discours au Mondial de l’Automobile.

"Ce maintien se fera, sur l’ensemble de l’année 2009, avec les mêmes seuils et les mêmes montants", a déclaré le chef de l’Etat. Il a souligné que le système de bonus-malus avait "fait la preuve de son indéniable efficacité" avec une progression de 50% des ventes de véhicules "les plus sobres et les moins émetteurs de CO2" au premier semestre. Le président de la République a d’autre part souhaité que les véhicules flex-fuel, fonctionnant à l’éthanol E-85, "puissent être exonérés rapidement du malus qui les frappe et qui ne tient pas compte du bénéfice environnemental complet de tels véhicules". Il a aussi souhaité qu’en 2009 commence "le remplacement des pompes de super sans plomb 98 par un carburant à 10% d’éthanol, l’E10". M. Sarkozy a également annoncé que le bonus écologique de 5.000 euros attribué aux véhicules émettant moins de 60 g de C02/km serait "étendu aux véhicules utilitaires légers" et sera "maintenu en ces termes d’ici à 2012". Il pourra ensuite être "réexaminé éventuellement" lorsque le seuil de 100.000 véhicules aura été atteint. Le chef de l’Etat a également réaffirmé que le mécanisme de bonus-malus "sera étendu à d’autres biens d’équipement progressivement et dans la concertation". "Je crois au bonus-malus, que le message soit entendu une bonne fois pour toutes", a-t-il dit. "Je crois à la nécessité pour les pouvoirs publics d’inciter à acheter des véhicules propres, créer un marché et un cercle vertueux, parce que plus on aura de gens qui achètent des véhicules propres, moins ces véhicules propres coûteront cher à fabriquer", a-t-il souligné.

Source : http://www.france-info.com/spip.php?article196444&theme=69&sous_theme=69

Enfin ! :eu_pray:
Si Sarko l'a dit alors l'administration doit le faire non ?

En tout cas, la bonne nouvelle se précise ! :eu_dance:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar olange » Jeudi 9 Octobre 2008 16:09

Oui sauf que moi je dois faire ma carte grise dans les 15 jours qui viennent alors je pense que c'est mort

Grrrr

Je fais partie des gens qui ont acheté juste avant la loi sur la déduction d'impots sur les credits immobilier

Quand on n'a pas de bol ....
Olivier
Ford Cmax Flexifuel depuis le 3 octobre 2008
Loue une maison pour vos vacances dans les vosges

Image
olange

Messagepar olive150903 » Jeudi 9 Octobre 2008 17:23

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu à l'E85, et au forum.

Je prends donc connaissance au fur et à mesure des remarques des uns et des autres. Et je viens alimenter le moulin des mécontents.

En effet, un article de l'Auto Journal de cette semaine met en avant la fin programmée de notre carburant préféré...même imparfait (de part la conso > et les perfs <...).
Il semblerait que le manne associée à la TIPP du E85 soit + intéressante que les exo...

On fait une révolution tout de suite, ou on attend un peu...?

A+
olive150903
olive150903

PrécédenteSuivante

Retourner vers Idées & actions pour promouvoir l'éthanol