Salut à tous,
chui nouveau c'est mon premier post sur ce forum
Voilà je viens d'installer un kit flex-fuel
sur ma voiture (m5 2.0l de 93)
en pensant bien faire
avant de l'installer (comme beaucoup d'entre nous)
j'ai parcouru les forum et site sur l'e85.
au final j'ai retenu
- puissance accrue
-consommation + 20% (et encore pas toujours selon les voitures)
- de -50 à 70 cents par litre en moins
- malgré les mise en garde compatible même avec les véhicules injection mono point
- jusqu'à 70 % d'émission en moins ( si j'ai bien suivi ? les émissions polluante sont rejeté
à cause de produit fossile)
- moins cher car pas de TIPP
- votre voiture sent le lave glace au-lieu de l'essence (perso ça me gène pas du tout)
et maintenant que ça comment à marcher (un peu)
- quel les constructeurs disent c'est mal sur des voitures ancienne (on les comprend si tout le monde
ajout un boitier de 400 à 900 euros plutôt que de changer de voiture dans les 5 à 10 ans, normal)
- on attends que les gens investissent dans le bio-ethanol (les pompistes, les gens, sans parler de
ceux qui achète des voitures flex-fuel neuves) et pas un ingénieur, un scientifique n'avait le calcul
avant de comment alimenter tout ça ( là je crois que l'on nous prends encore une fois pour
des oies sauvage) tout comme ceux qui avait investi dans le diésel jusqu'à 2 ans en arrière
et qui vu l'augmentation de celui-ci amortiront le sûr d'achat d'ici (enfin jamais sauf s'il garde
leur voiture jusqu'en 2050 - mince plus de gasoil - ou s'il font 400.000 km par an
- sans parler des gros du pétrole qui ne laisseront rien faire vu le manque à gagner
pour leur actionnaire (sauf bien sur s'il mettent la main (voir les deux sur la production)
de bio-éthanol
BIZARRE mais le GPL ça à fait pareil non ?
mais la c'est vrai installation chère et encombrante
je pense que le bio-éthanol est une énergie
de transition qui peut permettre d'attendre
des avancés aboutis et 100% écolo
mais dans l'immédiat j'ai pas (comme beaucoup) le pouvoir
d'achat pour m'offrir la dernier BMW à hydrogène
et puis en plus y a même pas de station près de chez moi
PAR CONTRE JE N'AI PAS LA SCIENCE INFUSE
donc si vous avez des avis - pour m'aider à y voir plus clair (enfin nous aider)
en faisant le tri entre vrai / faux et on dit
c'est cool
pour finir s'il y a une pétition vrai fondé
c'est Ok pour moi
@++
dk