éthanol sur RMC

Toutes les idées sont bonnes à dire.

éthanol sur RMC

Messagede jpl le Vendredi 27 Janvier 2012 10:53

bonjour tout le monde
dimanche dernier sur RMC pour l'émission " votre auto " ils parlaient des nouveaux carburants , j'ai envoyé un mel leur expliquant les difficultés que nous avions pour trouver du bioéthanol E85
> je viens de recevoir un coup de fil de RMC me demandant si je voulais bien passer à l'antenne dimanche prochain 29 janvier entre 8h et 8h30
si vous voulez m'envoyer vos suggestions , je ne suis pas un bon orateur !
ps:mon prénom est jean-pierre :eu_pray:
deuster 1,6 4x2 essence
jpl

Re: éthanol sur RMC

Messagede calva76 le Vendredi 27 Janvier 2012 15:12

jpl a écrit:bonjour tout le monde
dimanche dernier sur RMC pour l'émission " votre auto " ils parlaient des nouveaux carburants , j'ai envoyé un mel leur expliquant les difficultés que nous avions pour trouver du bioéthanol E85
> je viens de recevoir un coup de fil de RMC me demandant si je voulais bien passer à l'antenne dimanche prochain 29 janvier entre 8h et 8h30

Je t'ai répondu ici :
http://www.zagaz.com/forumDetail.php?id_fil=5892&id_theme=2&offset=&lib=%E9thanol%20sur%20RMC#versLeBas :mrgreen:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 237 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagede SORBERAN le Samedi 28 Janvier 2012 08:22

extra, bravo et courage pour cette experience.

pour t'aider voici des arguments qui presentent autrement le rapport de la cour des comptes au cas ou ils te titillent sur les cotés negatifs de l'ethanol.
je cite:"
24/01/2012

La Cour des Comptes a rendu public aujourd’hui son rapport d’évaluation de la politique d’aide aux biocarburants. Loin de représenter une niche fiscale, le bioéthanol est une source de recettes pour l’État.

Le bioéthanol français, 0,47 milliards d’euros de recettes fiscales supplémentaires pour l’État sur 5 ans

Le rapport de la Cour des Comptes, réalisé après consultation de toutes les parties prenantes : administration, constructeurs automobile, pétroliers, distributeurs de carburants et les filières biocarburants en France, démontre que l’État est bénéficiaire de la politique fiscale destinée à soutenir la filière française du bioéthanol. En effet, à kilomètre parcouru équivalent, le bioéthanol est plus taxé que l’essence. L’incorporation croissante de bioéthanol dans les essences de 2005 à 2010 a généré 0,47 milliards d’euros de recettes fiscales supplémentaires au profit de l’État.

La filière française du bioéthanol contribue pleinement à la vie économique

La Cour des Comptes salue également l’apport de la filière dans l’économie française : plus de 95% du bioéthanol consommé en France est d’origine française, la filière a investi près d’1 milliard d’euros dans 5 usines nouvelles dans les 5 dernières années et créé ou maintenu près de 5000 emplois agricoles et industriels. L’industrie française du bioéthanol a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires estimé à plus de 600 millions d’euros, à partir de matières premières françaises, et améliore la balance commerciale de la France.

Des biocarburants durables consommés en France

La Cour des Comptes rappelle que les biocarburants français doivent répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Energies Renouvelables en matière de respect de la biodiversité et de réduction des émissions de gaz à effet de serre (au moins 35%, puis plus de 50% en 2017). Elle signale que les filières françaises des biocarburants ont développé le référentiel de certification de la durabilité 2BSvs reconnu par la Commission européenne. Cette certification, effectuée par des auditeurs indépendants, devient obligatoire en 2012 pour bénéficier du régime d’aides et d’incitations fiscales mis en place en France.

fin de citation. je serai à l'ecoute ami ethanolien :eu_pray:
SORBERAN

Messagede calva76 le Samedi 28 Janvier 2012 12:29

calva76 a écrit:
jpl a écrit:bonjour tout le monde

Je t'ai répondu ici :
http://www.zagaz.com/forumDetail.php?id_fil=5892&id_theme=2&offset=&lib=%E9thanol%20sur%20RMC#versLeBas :mrgreen:

Le sujet distant a été déplacé ici :
http://www.zagaz.com/forumDetail.php?id_fil=4926&id_theme=2
;)
Bonne interview... :zen:
calva76

Messagede taillounet le Dimanche 29 Janvier 2012 09:44

BONJOUR.Bravo pour ton intervention sur rmc,j'avoue que ce moreau là m'a bien plu et à bien résumé l'affaire.
taillounet

Messagede calva76 le Dimanche 29 Janvier 2012 11:31

J'ai écouté l'emission ce matin et je remercie Jean-Pierre pour son intervention. :biggrin:
Emission très positive... :eu_dance:
calva76

Messagede william95260 le Dimanche 29 Janvier 2012 11:53

Bonjour à tous.

Je n'ai pas entendu cette émission sur RMC, je n'écoute pas trop la radio non plus sauf en voiture, mais je me concentre plus sur ma conduite que sur ce que je peux y entendre.
Espérons au moins que ces journalistes qui racontent n'importe quoi rectifient leurs tirs de chasseurs de pacotille ( non, excusez moi, je n'insulte pas les vrais chasseurs même si je déteste la pratique, chacun vit comme il l'entend du moment qu'il le fais dans le respect de la législation ) N'ont certainement jamais utilisé ce carburant, et puis du SP95E10, ce n'est pas du E85, qu'ils se renseignent mieux avant d'écrire des âneries, et dans ce domaine, ils en abusent largement.*
A +
William.
william95260

Messagede calva76 le Dimanche 29 Janvier 2012 12:19

william95260 a écrit:Bonjour à tous.
Je n'ai pas entendu cette émission sur RMC, je n'écoute pas trop la radio non plus sauf en voiture, mais je me concentre plus sur ma conduite que sur ce que je peux y entendre.
Espérons au moins que ces journalistes qui racontent n'importe quoi rectifient leurs tirs de chasseurs de pacotille ( non, excusez moi, je n'insulte pas les vrais chasseurs même si je déteste la pratique, chacun vit comme il l'entend du moment qu'il le fais dans le respect de la législation ) N'ont certainement jamais utilisé ce carburant, et puis du SP95E10, ce n'est pas du E85, qu'ils se renseignent mieux avant d'écrire des âneries, et dans ce domaine, ils en abusent largement.*
A +
William.

Hello,
Je vais te rendre service :
Le PodCast est disponible ici : RMC : 29/01 - Votre Auto - 8h-9h.

Bon il est vrai que JP c'est un peu mélangé les crayons (il dit lui même qu'il n'est pas un bon orateur) mais bon... l'information est passée.
Son intervention est à 12 minutes 11 secondes. ;)

En tout cas la partie concernant le "manque de motivation" des pétroliers pour la distribution de l'éthanol était particulièrement claire et tranchée (de 18'00" à 20'30"). :eu_dance:
Déclaration entendue : "Le marché de l'éthanol n'entre plus en collision avec le marché alimentaire".
Ahhhh ! Enfin on parle de l'éthanol de seconde génération et l'amalgame commence enfin à se fissurer. :D

Un journaliste a même déclaré que l'éthanol "emmerdait" les pétroliers à 19'30" ! :o
Ce dernier a même été repris par ses collègues pour un peu de modération mais il a persisté. :twisted:

Pas mal comme émission sur le sujet. :eu_clap:
La vérité sur la problématique de l'éthanol commence (un petit peu) à faire son chemin. :eu_siffle:
calva76

Messagede Francois26300 le Dimanche 29 Janvier 2012 15:59

Bravo à toi JPL :eu_clap:

Ton intervention résume parfaitement la situation que nous, éthanoliens Drômois, connaissons dans l'utilisation de nos véhicules FlexFuel. Une seule station (Leclerc St-Paul-lès-Romans), pas 24h/24 et chère (0.91€) :o Aucune sur Valence, ni sur Montélimar :eu_wall:
Je fais donc comme toi, je fais le plein (des gros pleins de 120 litres avec 3 jerricans de 20/25 litres :mrgreen: ) à St-Laurent-des-Arbres, 0.851€ et 24h/24 :eu_dance: à chaque fois que je passe pas loin ;) ou Géant Avignon, 0.849€ mais pas 24h/24 :eu_pray:
SAAB 9-3 2.0t BioPower Vector
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7169_1.htm
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :eu_dance:
Francois26300

Messagede william95260 le Dimanche 29 Janvier 2012 21:15

calva76 a écrit:
william95260 a écrit:Bonjour à tous.
A +
William.

Hello,
Je vais te rendre service :
Le PodCast est disponible ici : RMC : 29/01 - Votre Auto - 8h-9h.

Bon il est vrai que JP c'est un peu mélangé les crayons (il dit lui même qu'il n'est pas un bon orateur) mais bon... l'information est passée.
Son intervention est à 12 minutes 11 secondes. ;)

En tout cas la partie concernant le "manque de motivation" des pétroliers pour la distribution de l'éthanol était particulièrement claire et tranchée (de 18'00" à 20'30"). :eu_dance:
Déclaration entendue : "Le marché de l'éthanol n'entre plus en collision avec le marché alimentaire".
Ahhhh ! Enfin on parle de l'éthanol de seconde génération et l'amalgame commence enfin à se fissurer. :D

Un journaliste a même déclaré que l'éthanol "emmerdait" les pétroliers à 19'30" ! :o
Ce dernier a même été repris par ses collègues pour un peu de modération mais il a persisté. :twisted:

Pas mal comme émission sur le sujet. :eu_clap:
La vérité sur la problématique de l'éthanol commence (un petit peu) à faire son chemin. :eu_siffle:

Merci à toi Calva76.
Dès que j'ai 5 minutes, je m'empresse d'aller écouter ça et je félicite donc notre ami pour son intervention :eu_clap:
A +
William.
william95260

Suivante

Retourner vers Idées & actions pour promouvoir l'éthanol