E100 Maison!

Toutes les idées sont bonnes à dire.

E100 Maison!

Messagepar Stoof » Lundi 16 Avril 2012 01:56

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce produit américain ( Californien ), le Micro Fueler, creer du E100 à partir des nos déchets "sucrés", voici une traduction google:
http://www.microfueler.com/t-product.aspx
Image

MFC200-001 Nouvelle MicroFueler ™ Série 200

La station MicroFueler est le cœur du système MicroFueler et comprend la colonne de distillation, reservoir de 220L. E100, et dispositif de pompage. Le MicroFueler abrite également tous les appareils électroniques de contrôle, un réseau de capteurs pour gérer le processus, le chauffage et le refroidissement des éléments à préserver l'environnement et de la technologie de communication pour une connexion sécurisée au réseau E-Global Fuel. Nécessite MFT200-001-005 ou MFT200 pour le maintien des matières premières / traitement et la livraison à l'MFC200-001.

On le raccorde à l’électricité et l'eau. Pourquoi pas du solaire et un réservoir de récupération d'eau de pluie! :p
Et en Californie, ils ont un crédit d’impôt de 50% pour l'achat de ce produit, avant que le gouvernement français fasse ce genre de geste, heu, hmm, faudrait qu'ils acceptent qu'on fasse notre éthanol à la maison, là on rentre dans un domaine hyper réglementé, pourtant la communauté est censé pousser dans ce sens, mais bon...
Il est cependant disponible en Irlande: http://www.ecobiofuel.ie

Perso, j'aimerai bien aller faire mon marché pour récupérer des betteraves et maïs pourris! :mrgreen:
Bref, Eva Joly, ajoute ça dans ton programme je vote pour toi! :eu_siffle:
Stoof

Re: E100 Maison!

Messagepar william95260 » Lundi 16 Avril 2012 11:06

Ca serait bien, sauf qu'en allant sur le site, tu vois le prix de la machine, tu te paies déjà une voiture, ensuite il faut un peu de matière première et enfin ne pas oublier le coût d'entretien, ça ne doit certainement pas se faire tout seul, alors à moins de vouloir monter une belle entreprise à plusieurs, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle machine pour un particulier.
Sinon c'est sur que chez nous, on nous prend pour des gogos en voici encore une nouvelle preuve.
Merci à toi pour ce lien très instructif.
@ +
William.
safrane série 2 2 litres 16 V 1997
406 coupé 2 litres 16 V 2000
william95260

Messagepar Stoof » Lundi 16 Avril 2012 13:11

C'est clair, en assos ou entreprise, ce système coute entre 15000 et 18000€ complet, il y a une maintenance pas excessive à payer à l'année.
Il y a un autre détail qui rend la tache encore moins facile c'est le rapport de mix/ethanol, il faut 1000l de mix pour générer 50l de E100, donc on peut pas vraiment être seul pour gaver la machine (à moins d'avoir que ça à faire).
Quand on pense à tout ce qui est jeté par les grandes surfaces et supermarché de l'alimentaire, il y aurait déjà de quoi faire....
L'estimation du coup final au litre et de +ou- 0.80c de $.
Stoof

Messagepar william95260 » Lundi 16 Avril 2012 13:54

On doit aussi être dans ces prix là je pense.
@ +
William.
william95260

Messagepar calva76 » Lundi 16 Avril 2012 13:59

william95260 a écrit:Ca serait bien, sauf qu'en allant sur le site, tu vois le prix de la machine, tu te paies déjà une voiture, ensuite il faut un peu de matière première et enfin ne pas oublier le coût d'entretien, ça ne doit certainement pas se faire tout seul, alors à moins de vouloir monter une belle entreprise à plusieurs, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle machine pour un particulier.
Sinon c'est sur que chez nous, on nous prend pour des gogos en voici encore une nouvelle preuve.
Merci à toi pour ce lien très instructif.
@ +
William.

Et cela fait très longtemps !
Mais bon, le changement se fera par la base. :eu_clap:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Messagepar william95260 » Lundi 16 Avril 2012 14:53

Oui Calva76 tu as raison, moi je vais avoir 50 ans cette année, depuis que je travaille je pense cela de plus en plus avec les années qui passent. J'ai commencé à travailler à 17ans1/2 et là je suis fatigué moralement de vivre dans ce système de faux culs et de joueurs de poker que sont nos dirigeants et consor.
Maintenant, les écologistes, je n'y crois pas et il semble que nôtre ami nous en ai amené au moins une preuve, mais il y a certainement encore beaucoup d'autres choses qu'on nous cache. " le fameux complot " perso j'y crois et ne suis certainement pas le seul.
On nous a dit " quand la chine s'éveillera " ce à quoi je répond " quand les peuples du monde s'éveilleront les financiers fuiront sur la lune ou sur mars pour échapper à la guillotine" enfin nous pourront vivre de nôtre travail sans faire de la politique de caniveaux comme aujourd'hui.
Au faite, qu'appelles tu " la base " ? moi je pense qu'il y a des humains, tous doivent travailler pour contribuer à la bonne marche de la vie et peu importe sa place s'il est bon avec les autres, contrairement au système établit qui consiste à faire devenir l'homme l'esclave de cette société gérée par quelques barbouzes...
@ +
William.
william95260

Messagepar gabrielleU » Mercredi 30 Janvier 2013 12:52

"système de faux culs et de joueurs de poker que sont nos dirigeants et consor" c'est comme ca depuis longtemps, ca l'est de plus en plus et le sera encore davantage demain. Helas.
C'est le propre de l'Homme. La connerie.
Des inventions, des astuces, des améliorations, pour avoir de nouvelles énergies et des nouveaux carburants yen a plein. Mais on en revient toujours pareil : à l'argent. Tout cela ne verra que peut le jour tant que les 'gros' de ce monde font leur beurre avec avec bonnes vielles recettes.
gabrielleU

Retourner vers Idées & actions pour promouvoir l'éthanol