demander une ouverture de pompe E85 dans sa ville ...

Toutes les idées sont bonnes à dire.

Re: demander une ouverture de pompe E85 dans sa ville ...

Messagede Pascal 71 le Vendredi 1 Juillet 2011 16:14

Je pense qu'il faut attendre que les usines de production d'éthanol de 2ieme génération soient fonctionnelles et performantes.
Quand elles seront suffisamment dimensionné et qu'elles n'arriveront pas à vendre toute la production, elles feront des campagnes d'information afin de rouler à l'E85.
Car le probléme viens des "écolos" qui ont discrédité ce carburant en criant haut et fort que cela fait mourir des gens de faim. :eu_boohoo:
Lorsque les producteurs d'éthanol pourront donner des arguments comme quoi l'E85 ne proviens plus des champs mais de récupération de divers déchets ou de produits non comestible, alors ils reviendront à la charge. Et là, les écolos pourront fermer leurs bouches.
L'E10 est enfin de compte peut être notre salut. Car il vas bien falloir en produire de l'éthanol pour alimenter tout le marché, donc construire des usines...

Enfin ce n'est que mon avis.
Pascal 71

Re: demander une ouverture de pompe E85 dans sa ville ...

Messagede calva76 le Samedi 2 Juillet 2011 07:15

Pascal 71 a écrit:Je pense qu'il faut attendre que les usines de production d'éthanol de 2ieme génération soient fonctionnelles et performantes.
Quand elles seront suffisamment dimensionné et qu'elles n'arriveront pas à vendre toute la production, elles feront des campagnes d'information afin de rouler à l'E85.
Car le probléme viens des "écolos" qui ont discrédité ce carburant en criant haut et fort que cela fait mourir des gens de faim. :eu_boohoo:
Lorsque les producteurs d'éthanol pourront donner des arguments comme quoi l'E85 ne proviens plus des champs mais de récupération de divers déchets ou de produits non comestible, alors ils reviendront à la charge. Et là, les écolos pourront fermer leurs bouches.
L'E10 est enfin de compte peut être notre salut. Car il vas bien falloir en produire de l'éthanol pour alimenter tout le marché, donc construire des usines...

Bien résumé.
J'ajouterais quand même aussi quelques actions dévastatrices des certains lobbys :
  • Les pétroliers bien sûr (il n'y a qu'à constater la politique des prix chez Total pour ne pas le nommer),
  • Mais aussi les constructeurs automobiles dont les versions diesel sont beaucoup plus rentables à la vente et surtout l'entretien (allez donc demander demain l'essai d'un FlexFuel chez un concessionnaire Français :evil: ),
  • Et enfin... l'état qui manque d'imagination pour remplacer la manne de la TIPP avec les solutions alternatives (E85, GPL,GNV, électricité etc. :eu_siffle:
Pascal 71 a écrit:Enfin ce n'est que mon avis.

Mais c'est aussi le mien. :eu_clap:
Encore un peu de patience.
La filière n'a pas été écrasée en 4 ans au contraire du GNV qui n'a jamais percé chez nous en 10 ans ! :eu_doh: , alors que plusieurs millions de véhicules roulent au GNV en Italie, Allemagne etc.
C'est donc pour moi un bon signe. :eu_dance:
Il reste un paramètre clef : le prix du pétrole !
Ce dernier est encore bien trop bon marché pour assurer un succès massif des solutions alternatives. :eu_snooty:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 237 000 km intégralement au E85. Image
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
calva76

Précédent

Retourner vers Idées & actions pour promouvoir l'éthanol