POI sur Garmin

Pour les bugs, les problèmes sur les formats, les demandes de nouveaux format de POI

POI sur Garmin

Messagepar land88 » Samedi 29 Mars 2008 00:49

Le fichier .gpx pour Garmin ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à l'ouvrir. Le problème viendrait-il de chez moi. Lorsque je veux l'ouvrir avec MapSource, celui-ci me dit que le fichier .gpx n'est pas valide. De plus, sa taille de 19 Ko me parrait bien maigre. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.
land88

Re: POI sur Garmin

Messagepar Ricco! » Samedi 29 Mars 2008 02:25

Salut land88,

j'ai fait quelques modifs sur le fichier. Peux tu le retélécharger et réessayer, stp ?
Tiens moi au courant stp.
Si l'erreur est toujours présente, dit moi exactement ce qu'il te dis.

Eric.
Ricco!

Messagepar land88 » Samedi 29 Mars 2008 20:17

Bonsoir Eric,
désolé de te répondre aussi tard mais c'est pour une bonne nouvelle. Ca marche du tonnerre. Plus d'erreur. Il s'ouvre impecc. Merci de ta rapidité d'intervention et bravo pour le site qui est une excellente mine d'informations.
Bonne soirée.
Land88
land88

Messagepar Ricco! » Samedi 29 Mars 2008 21:14

Cool !

Peux tu m'indiquer le modèle exacte de ton GPS car j'ai envie de commencer une liste des GPS et fichiers associés.

Peux tu également m'envoyer par mail la version du fichier qui fonctionne correctement (pour figer le fichier de test).

Peux tu enfin, stp, me dire succinctement comment tu as fais et surtout, si tu as utilisé des logiciels qui ne sont pas livré de base avec le GPS.

Ceci permettra aux gens suivants qui ont ce GPS de leur simplifier la vie.

D'ailleurs, si d'autres lisent ce message, si vous avez réussi à télécharger les POI dans votre GPS, n'hésitez pas à en faire de même.
Si vous avez pas réussi, ouvrez un nouveau sujet ici : fichiers-poi-ethanol-e85-f7/

Eric, http://ethanol-e85.fr
Ricco!

Messagepar land88 » Dimanche 20 Avril 2008 15:46

Avec beaucoup de retard, je me décide enfin à te répondre. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Le modèle de mon GPS est un Garmin Quest Deluxe en date du 31 mars 2005. Celui-ci ne gère pas les POI, il ne gère que les waypoints à hauteur de 500.
J'utilise le logiciel fourni avec le GPS, il s'agit de Mapsource en version 6.13.7 qui est un logiciel Garmin. Celui-ci permet de communiquer avec le GPS, de transférer des données du PC au GPS et vice-versa.
La méthode de transfert de ton fichier est la suivante :
- Je charge ton fichier POI ethanol-e85-fr .gpx.
- J'ouvre ce fichier avec Mapsource.
- Tous les POI apparaissent sous forme de waypoints.
- Je n'ai plus qu'à transférer ces Waypoints vers mon GPS que j'ai préalablement connecté à mon PC.
- Ces waypoints viennent s'ajouter à ceux déjà existant dans mon GPS.
- Et voilà, le tour est joué.
Petite remarque complémentaire :
- Ton fichier comporte à ce jour 231 POI.
- J'ai à ce jour 158 points personnels, ce qui fait un total de 389 waypoints.
Autrement dit, encore 111 nouvelles stations service et ma méthode ne fonctionnera plus.
Le dernier fichier disponible sur le site fonctionne très bien, aussi il n'est pas utile, je pense que je te le renvoie par mail.
En espérant que toutes ces informations te seront utiles, et n'hésite pas si tu as d'autres questions. La prochaine fois, j'essaierai d'y répondre plus rapidement.
Encore merci.
land88.
land88

Messagepar Ricco! » Mardi 22 Avril 2008 18:05

Super !

Non, non, il n'est jamais trop tard.

Je vais mettre à jour le petit tableau commencé dans la section POI (avec le type exact du GPS et le logiciel utilisé).
Le lien vers ce topic a déjà été mis en place, donc normalement, les personnes qui voudront installer les POIs sur un gps comme le tien auront toutes les infos.

Encore merci à toi.
Ricco!

Messagepar Alex vtec » Dimanche 13 Juillet 2008 16:10

Voila je suis nouveau et je voudrais installer la carte des stations E85 sur mon GPS Garmin nüvi 200, comment faire, ou telecharger les logiciels... merci beaucoup, je suis novice dans ce domaine :oops:
Alex vtec

Messagepar land88 » Samedi 18 Juillet 2009 22:44

Je viens de mettre à jour mon Garmin Quest avec le fichier.gpx de ce jour et ça fonctionne toujours nickel. Ma version de Mapsource ( logiciel fourni par Garmin ) est la 6.15.6.
Voilà.
Merci qui ?
Merci Ricco.
land88

Messagepar land88 » Dimanche 26 Juillet 2009 21:22

Bonsoir RICCO!

Je viens d'essayer de charger ton fichier sur un NÜVI 865T et cela ne fonctionne pas.
Ce même fichier fonctionne très bien sur le Quest.
Après moult manipulations, je me suis rendu compte que se sont les crochets des noms de POI qui gênent ( "[E85] 8 a huit Montauban (Montbeton)" par exemple ).
Je suis donc obligé de faire la manipulation suivante :
Puisque le Quest supprime tout seul les crochets lors du transfert, je transfert donc ton fichier sur le Quest. Je relit mes POI ( waypoints ) du Quest sur Mapsource puis je transfert ces données sur le 865T. Et là, ça marche nickel.
L'inconvénient de la méthode est qu'il faut un Quest pour faire la manipulation.
Par conséquent, pourrais-tu, par la suite, ne plus mettre de crochets dans le nom de tes POI s'il te plait, car avec 298 noms à modifier à chaque fois, cela représente un boulot titanesque.
J'ai fait l'essai avec 2 noms de POI et le transfert se déroule correctement.

Merci d'avance.
land88

Messagepar Ricco! » Mardi 28 Juillet 2009 00:37

c'est quel format que tu télécharge (nom complet).
Ricco!

Suivante

Retourner vers Fichiers POI ethanol E85