POI sur Garmin

Pour les bugs, les problèmes sur les formats, les demandes de nouveaux format de POI

Re: POI sur Garmin

Messagepar land88 » Mardi 28 Juillet 2009 07:28

Il s'agit du fichier au format gpx :
gpx : POI ethanol-e85-fr .gpx : POI E85 au format gpx (Garmin, ...)
land88

Messagepar land88 » Vendredi 31 Juillet 2009 09:06

Bonjour Ricco!,
je viens de modifier les points du fichier de la version du 30 juillet 2009 en supprimant les [ ] et cela ne fonctionne toujours pas. Je continu les recherches et te tiens au courant dès que cela fonctionne. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et si quelqu'un qui utilise un Garmin série NÜVI peut faire avancer les choses, il sera le bienvenu.
land88

Messagepar land88 » Vendredi 31 Juillet 2009 12:17

Rectification
J'ai enfin réussi à transférer les POI E85 sur le NÜVI 865T. Il faut supprimer tous les crochets des noms et cela se transfert correctement après.
Ricco, tu peux donc rajouter ce GPS à ta base de données.
land88

Messagepar ronin » Lundi 14 Février 2011 18:08

bonjour

j'ai procédé comme ci-dessous et par le navigateur windows, je vois le fichier GPX sur mon Garmin
c'est un nuvi 1245
les stations se trouvent maintenant dans "mes favoris"
comment faire pour que je sois alerter par un signal sonnore à l'approche d'une station E85
quelqu'un peut il m'aider ?

merci

land88 a écrit:Avec beaucoup de retard, je me décide enfin à te répondre. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
Le modèle de mon GPS est un Garmin Quest Deluxe en date du 31 mars 2005. Celui-ci ne gère pas les POI, il ne gère que les waypoints à hauteur de 500.
J'utilise le logiciel fourni avec le GPS, il s'agit de Mapsource en version 6.13.7 qui est un logiciel Garmin. Celui-ci permet de communiquer avec le GPS, de transférer des données du PC au GPS et vice-versa.
La méthode de transfert de ton fichier est la suivante :
- Je charge ton fichier POI ethanol-e85-fr .gpx.
- J'ouvre ce fichier avec Mapsource.
- Tous les POI apparaissent sous forme de waypoints.
- Je n'ai plus qu'à transférer ces Waypoints vers mon GPS que j'ai préalablement connecté à mon PC.
- Ces waypoints viennent s'ajouter à ceux déjà existant dans mon GPS.
- Et voilà, le tour est joué.
Petite remarque complémentaire :
- Ton fichier comporte à ce jour 231 POI.
- J'ai à ce jour 158 points personnels, ce qui fait un total de 389 waypoints.
Autrement dit, encore 111 nouvelles stations service et ma méthode ne fonctionnera plus.
Le dernier fichier disponible sur le site fonctionne très bien, aussi il n'est pas utile, je pense que je te le renvoie par mail.
En espérant que toutes ces informations te seront utiles, et n'hésite pas si tu as d'autres questions. La prochaine fois, j'essaierai d'y répondre plus rapidement.
Encore merci.
land88.

bon
ronin

Messagepar davesodapop » Mardi 24 Mai 2011 18:56

bonjour ,

quel fichier choisir et comment l'utiliser pour mon garmin 255wt ?
les liens ennoncés fonctionnent avec le mapsource , logiciel que je n'ai psa ...
pas moyen de transformer ces fichiers pour pouvoir les transferer via poi loader ? comme tout bon fichier de poi ??

peut on trouver un fichier utilisable des poi E85 avec le logiciel garmin poi loader ( gratuit celui la ) ??

merci

@plus
davesodapop

Messagepar trandbert » Dimanche 31 Juillet 2011 02:33

Je viens de télécharger le fichier POI ethanol-e85-fr.csv sur mon PC

Pour les garmin (teste sur Nuvi 1340) il faut:
Aller sur my.garmin.com, s'inscrire, activer son compte après avoir reçu l'email
Apres il faut brancher le garmin sur le câble USB, le driver USB s'installe automatiquement.
J’ai installé le module externe Garmin Communicator mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
1)L'important c'est d'aller sur http://www.garmin.com/fr/support/poiloader/ pour installer POIloader (gratuit)
Ce logiciel m’a permis de mettre le contenu du fichier POI ethanol-e85-fr.csv sur mon garmin en procedant comme ci dessous:
:evil: A VOS RISQUES ET PERILS, JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE DOMMAGE SUR VOTRE GARMIN :!: , Mais si vous n’avez pas peur que de l’E85 entre dans votre Garmin, voici ce que j’ai fait :eu_clap: :
2 )J’ai allumé le garmin
3)J’ai branché le garmin sur le port USB du PC
4)Lancé le logiciel POIloader sur votre PC et dans les fenêtres de ce logiciel
5)”save option”> j’ai coché la case”Garmin Device”>puis cliqué sur ”next”
6)”Find device”>model (UNit ID xxxx)> puis cliqué sur ”next”
7) j’ai coché ”Install new custom POIs onto your device”>”next”
8)”Please select the folder where the data files can be found”> J’ai indiqué le répertoire où se trouve POI ethanol-e85-fr.csv >next
J’ai choisis le mode « manual » pour ignorer les fichiers .csv .gpx autre que POI ethanol-e85-fr.csv qui se trouvaient dans le même répertoire, en revanche si j’avais déplacé POI ethanol-e85-fr.csv pour qu’il se trouve seul sans autres fichiers .csv ou .gpx, j’aurais pu aussi bien choisir le « express mode (recommended)» après taper >next
5) j’ai coché la case « ignore this file » pour tous les fichiers .csv .gpx autres et lorsque je suis tombé sur le fichier POI ethanol-e85-fr.csv j’ai laissé la case « ignore this file » vide. J’ai coché la case « alert whenever you get close to a point » et rentré la valeur de 10000 mètre>next
=> mais je n’ai pas encore testé, mais l'idée est que ça déclenche une alerte a moins de 10km d'une station E85, si vous habitez a moins de 10km d’une station E85 il faut mettre une valeur plus petite pour ne pas être dérangé par cette alerte, ou ne pas cocher l’option (par exemple si vous avez d’autres voitures utilisant le même garmin qui ne tournent pas toute à l’E85)
6) ) j’ai débranché le cable USB du garmin et du PC et laisser redémarrer le Garmin
7) J’ai alors retrouvé toutes les stations E85 dans suppléments (boite cadeau)> points d'intérêts personnalisés> puis toute la liste des stations E85 par ordre de proximité
Vraiment génial pour voyager cet été à moins cher en polluant moins ! ;)
trandbert

Messagepar bojojo » Vendredi 24 Février 2012 10:49

Bonjour, n'y aurai-t-il pas un problème avec le fichier POI Garmin format .gpx, moi j'ai du texte sur le site !
Ou alors je n'ai pâs tout compris, je suis aussi peut-être un peu c*n !
Merci
bojojo

Messagepar jean-jacques » Samedi 24 Mars 2012 22:31

Bonsoir
Moi pareil, je retrouve bien les pois dans la rubrique cadeau, mais je ne peux pas les utiliser, je peux juste visualiser les stations, mais pas m'en servir comme destination!
Quelle poisse!!
jj
jean-jacques

Messagepar Shinra » Dimanche 13 Mai 2012 23:20

Même chose, j'ai finalement réussi à installer le fichier csv sur mon nuvi 1490. Ca c'est la bonne nouvelle, la mauvaise, c'est que je suis incapable de lui demander de rejoindre directement le point d'intérêt.

Même si je vois la station, même si il me donne la distance m'en séparant, même si il me donne le temps nécessaire l'estimation de carburant... im-po-ssi-ble de rejoindre directement la station :roll:

Une astuce?
Shinra

Messagepar FIFI77 » Mercredi 9 Mars 2016 18:54

Bonjour,
Pour insérer les pois E85 en format GPX sur un GPS Garmin, utiliser le logiciel Poi Loader à télécharger gratuitement chez Garmin.
FIFI77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fichiers POI ethanol E85