installé les poi dans google mobile maps

Pour les bugs, les problèmes sur les formats, les demandes de nouveaux format de POI

installé les poi dans google mobile maps

Messagepar jeanlucf » Vendredi 4 Janvier 2008 22:07

bonjour,
j'ai installé google mobile maps sur mon nokia n95. il fonctionne tres bien mais quand je recherche les sations services ayant du E85, il m'affiche n'importe quoi sauf des stations services! Quelqu'un aurait une idée pour configurer mobile maps avec les poi E85 figurant sur ce site.
merci de votre aide.
jeanlucf

Re: installé les poi dans google mobile maps

Messagepar Ricco! » Samedi 5 Janvier 2008 00:43

Trois solutions :

1) Google maps mobile :
Bon, moi, j'ai pas de N95, donc j'ai testé sur cette démo de google maps mobile : http://www.google.fr/gmm/tour.html?hl=fr
Sur la page d'accueil, tu cliques sur "rechercher" (enfin le bouton associé) puis "sélectionner".
Dans le champs "Vous cherchez? (ex: café)" : rentrer l'adresse suivante
Code: Tout sélectionner
http://ethanol-e85.fr/data/A-5153622/stations-E85

Puis cliquer sur "OK".
Normalement, après ça marche.
Bon, le problème, c'est que le chemin du fichier change assez souvent.

2) site xhtml
Sinon, tu peux consulter cette page du site : http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
clique sur le texte ou l'image car il pointe toujours vers la dernière version. Si c'est bien fait,
il devrait s'ouvrir dans google maps mobile.

3) sinon, tu peux télécharger les fichiers au format au format lmx (nokia) sur cette page http://ethanol-e85.fr/POI_stations_E85.html

Dis moi si cela fonctionne.

Ricco !
Ricco!

Messagepar jeanlucf » Lundi 7 Janvier 2008 19:26

merci Ricco pour ces infos. voici donc le résultat avec les différentes solutions:
1- la manip fonctione mais il manque un grand nombre de tags et notamment il n'y en a aucun ds la région parisienne. j'ai l'impressin que cette carte n'est pas à jour, donc pas exploitable.
2- ceci fonctionne aussi mais pas de chance ... ne s'ouvre pas ds google maps mais ds le browser normal donc pas tres pratique non plus.
3- je ne connais pas la procédure à suivre pour installer ce type de fichier ds le nokia, si tu as une idée elle sera la bien venue.

A+
Jean-Luc
jeanlucf

Messagepar Ricco! » Lundi 7 Janvier 2008 21:08

jeanlucf a écrit:merci Ricco pour ces infos. voici donc le résultat avec les différentes solutions:
1- la manip fonctione mais il manque un grand nombre de tags et notamment il n'y en a aucun ds la région parisienne. j'ai l'impressin que cette carte n'est pas à jour, donc pas exploitable.

C'est pas la dernière en date, mais elle contient au moins une quarantaines de station en ile de france. Donc si tu les vois pas, c'est qu'il y a un prob au niveau de google maps mobile.

Bon j'ai essayé avec le lien de la démo plus et effectivement, il manque des stations (mais il y a en a certaines).
Quand tu dis aucun, c'est vraiment aucun en région parisienne ????
Je vais essayé de voir...

jeanlucf a écrit:2- ceci fonctionne aussi mais pas de chance ... ne s'ouvre pas ds google maps mais ds le browser normal donc pas tres pratique non plus.

Il fallait tenter

jeanlucf a écrit:3- je ne connais pas la procédure à suivre pour installer ce type de fichier ds le nokia, si tu as une idée elle sera la bien venue.
A+
Jean-Luc

Moi non plus, je t'invite à te rapprocher de la doc de ton Nokia N95 car là, c'est trop compliqué sans le téléphone en main propre (et surement même avec).

Sinon, quel est exactement ton besoin ?
Ricco!

Messagepar jeanlucf » Lundi 7 Janvier 2008 21:26

bonsoir Ricco.

je viens de re-essayer la manip et malheureusement aucune station ne s'affiche ds la régions parsienne. au total il doit y avoir une vingtaine de tag ds toute la carte!

concernant mes besoins ils sont bien simple et maheureusement doivent être les mêmes pour pas mal d'utilisateurs : où et comment trouver les stations fournissant du E85 quand on est loin de ses bases puisque, nous le savons tous, nous sommes bien loin des 500 stations promise par le gourvernement !

merci de ton aide quand même :)
Jean-Luc
jeanlucf

Messagepar Ricco! » Lundi 7 Janvier 2008 23:31

J'ai retesté et il semble que google maps mobile (sur la démo) soit limité à 101 stations alors que la base de ethanol-e85.fr en compte 192.

Peut être que sur ton mobile, cela est limité à 20 !

Si la limitation avait été 100, j'aurai éventuellement pu découper la france en deux et faire un carte nord et une carte sud (en plus de la france totale).

Mais, là, faire 10 fichiers, c'est trop.

Là, je crois que c'est raté. Je crois que le plus simple pour toi est de simplement te réferer à la liste des stations : http://ethanol-e85.fr/liste_stations_E85.html

Désolé.

Ricco !
.
Ricco!

Messagepar jeanlucf » Mercredi 9 Janvier 2008 23:50

Bonsoir Ricco,
j'ai réussit à installer le fichier lmx ds mon Nokia N95, en fait il faut envoyer le fichier vers le téléphone en Bluetooth. voila la procédure pour ceux que ça interesse:
- sur le pc envoyer le fichier en bluetooth vers le téléphone.
- sur le téléphone aller ds "msgs reçus"
- ouvrir le fichier reçu (il porte l'icone bluetooth)
- puis "options\enregistrer\tous les repères"
le N95 détecte tout seul qu'il sagit d'un fichier landmark et l'installe donc au bon emplacement.

voila c'est tout. et ça fonctionne !

pour ma part j'ai modifier le fichier pour ajouter une catégorie (E85) aux repères avant de l'envoyer vers le portable. c'est plus pratique pour les recherches.
merci encore :)
jeanlucf

Messagepar Ricco! » Jeudi 10 Janvier 2008 00:58

Content qui tu y soit finalement arrivé et merci de guider les futurs utilisateurs.

Peux tu m'envoyer par mail le fichier que tu as finalement téléchargé. Quand j'aurai un peu de temps je modifierai
le mien afin qu'il est la même forme que le tien.

Qu'est ce que cela change/apporte au Niveau du Nokia N95 de mettre une catégorie E85 ?

Ricco !
Ricco!

Messagepar olange » Jeudi 5 Mars 2009 17:18

bonjour,

eh bien ça marche peut être sur le n95 mais sur le N78 c'est un peu galère on dirait qu'il n'accepte pas les fichiers contenant plusieurs landmarks (repères) un par un par contre ça marche tout seul

Si quelqu'un a une astuce
Olivier
Ford Cmax Flexifuel depuis le 3 octobre 2008
Loue une maison pour vos vacances dans les vosges

Image
olange

My theme 772

Messagepar AndyesTow » Dimanche 8 Janvier 2017 17:50

AndyesTow

Retourner vers Fichiers POI ethanol E85