Bonjour,
je roule depuis 8 mois ma peugeot 208 110ch à injection direct et u E85 à 70% sans avoir de voyant moteur ( au delà de 80% j’ai un risque d’avoir le voyant defaut moteur s’afficher)
le problème c’est que demain je vais faire reprogrammé ma voiture en stave 1 pour augmenter son couple et un peu plus la puissance.
Du coup, la semaine dernière j’ai mis que du SP98 afin d’oprimi la procédure de la reprogrammation.
mais le problème après 3j le voyant moteur s’affiche et en lisant avec le boîtier diagnostic : Mélange trop riche P0172..
je pensais que le calculateur allait détecter que j’ai mis du SP98 et s’adapt rapidement car il a besoin de moins brûler avec de l’essenc..
même après une semaine à rouler au SP98 j’ai toujours l’erreur... j’ai pourtant enlevé effacé l’erreur 2 fois mais il revient.
j’ai pourtant ma consommation d’essence qui a beaucoup baissé de 5,3L je suis passé a 4,5L.
pourquoi j’ai toujours l’erreur ? j’ai pas de symptômes, la voiture tourne très bien, pas de fumée noir ni de surconsommation.
un calculateur s’adapte rapidement normalement ?
merci et bonne journée ^_^