Ethanol et auto à fort kilométrage = danger ?

Re: Ethanol et auto à fort kilométrage = danger ?

Messagepar pacou1 » Dimanche 1 Mars 2020 20:40

J'ai lu sur un site anglais que le E85 lubrifierait mieux que le SP qui est très sec, lui, à hauteur d'une équivalence de mélange SP et huile 2tps de 0,5%. Donc le coup de la pompe à essence...

Je roule sur ma moto à 100% avec deux potars, et aucun problème de carburation elle a une pêche du tonnerre y tout, aucun creux ni rien. Sur ma voiture pareil avec des injos+30%. J'ai vu deux culasses identiques de la même voiture, l'une à 100% SP et l'autre à 100% E85, cette dernière était plus propre qu'avec le SP.

De toute façon, lorsque beaucoup de gens rouleront avec ce carburants les taxes monteront puisque les gens ne disent rien. Enfin les GJ ont dit eux! Ils sont courageux.
pacou1

Messagepar Remundo » Mercredi 4 Mars 2020 14:46

et ça leur coûte "les yeux de la tête"... à tous les sens du terme.

excellent gouverne-ment de cons pétants. :twisted:
Remundo

Messagepar pagemag » Dimanche 22 Mars 2020 21:55

pacou1 a écrit:J'ai lu sur un site anglais que le E85 lubrifierait mieux que le SP qui est très sec, lui, à hauteur d'une équivalence de mélange SP et huile 2tps de 0,5%. Donc le coup de la pompe à essence...

Je roule sur ma moto à 100% avec deux potars, et aucun problème de carburation elle a une pêche du tonnerre y tout, aucun creux ni rien. Sur ma voiture pareil avec des injos+30%. J'ai vu deux culasses identiques de la même voiture, l'une à 100% SP et l'autre à 100% E85, cette dernière était plus propre qu'avec le SP.

De toute façon, lorsque beaucoup de gens rouleront avec ce carburants les taxes monteront puisque les gens ne disent rien. Enfin les GJ ont dit eux! Ils sont courageux.

Marrant, en général on lit l'inverse, au sujet de la lubrification...
Toy un jour, Jap toujours
pagemag

Messagepar Remundo » Lundi 23 Mars 2020 13:13

j'ai lu quelque part qu'il y avait une "proportion" où la lubrification était la meilleure, autour de 25% d'éthanol et 75% de SP.

Mais c'est vrai que l'éthanol pur est moins huileux et glissant que le SP. ça se sent entre les doigts
Remundo

Précédente

Retourner vers Discussions techniques