e85 106 1.0l

e85 106 1.0l

Messagepar mp59 » Mardi 14 Février 2017 10:19

Bonjour a vous tous

Je suis nouveau et je vous remercie de m’accepter parmi vous.
J'ai besoins de conseil j'ai une Peugeot 106 phase 2 1.0l i monopoint de 1999 et je voudrais essayer de la faire tournée au E85 ,mais quand je recherche sur le net chaqu'un donne une version différente donc je sais plus.
avant de faire n’importe quoi j'aimerais avoir votre avis vous êtes certainement plus compétents .
je sais qu'il existe des kit mais trop chère pour une 106 je voudrais essayer de trouvé une méthode et schéma pour trompé le calculateur d'injection si parmi vous vous l'avez déjà fait merci de me fournir.
esperant avoir des nouvelles et en attendant
très bonne journée a vous tous
merci
mp59

Re: e85 106 1.0l

Messagepar Escandre-85 » Mardi 14 Février 2017 23:09

Salut et bienvenue,

On entend souvent n'importe quoi sur l'e85 .
Je ne suis pas adepte des boitiers additionnel, j'interviens mécaniquement sur mes voiture .

J'ai eu une clio 1.4 en monopoint . La pression est régulée à 1 bar sur les mono . Je l'avais augmenté à 1.3 . De ce fait, ça enrichi suffisamment pour rouler à l'e85 .
Par chance, j'avais un des rares montages avec une vis de reglage de pression qui agit au cul de la membrane du régulateur .

Sur un modele non reglable, avec 3 petites rondelle derriere la membrane dans sa capsule (démontable, 4 vis torx) j'ai obtenu entre 1.3 et 1.4 bar .

ATTENTION, avant d'intervenir sur le circuit de carburant (tout ce qui est entre le reservoir est les injecteurs, il faut débrancher la pompe a essence et démarrer le moteur . Quand il a calé, la pression est supprimée et il est alors possible d'intervenir .
Rebrancher la pompe quand tout est fini .

Par contre, c'est pour roulé uniquement à 100% e85 . L'usage du SP reste possible, mais ça va consommer grave .

Électroniquement, il est possible d'agir avec une résistance en serie avec le capteur CTN (sonde de temperature moteur du calculateur) .
Escandre-85

Messagepar Vignau » Mercredi 15 Février 2017 10:41

Déjà sans rien toucher roule avec des quantités progressives d'E85, de toute façon tu risques rien, après tu nous dis :mrgreen:
Vignau

Messagepar madevilts » Mercredi 15 Février 2017 11:10

L'idée est bonne mais l'augmentation de pression n'est pas suffisante ;)
http://forums.futura-sciences.com/physi ... cteur.html
D'après ce lien, il te faudra 1,44 bar pour 20% de richesse en +. L'autre problème que tu peux avoir c'est une baisse de la pression dans les tours en charge car la pompe ne débite pas assez. ;)

En charge partielle, tu as de toute façon la lambda qui va corriger mais tu risques de rouler pauvre à pleine charge ;)
madevilts

Messagepar mp59 » Mercredi 15 Février 2017 12:24

bonjour a vous tous

Merci de me suivre a mon sujet
oui je sais ce que vous me dite je pense que si aucun schema me parviens je vais voir pour modifier la valeur de la sonde qui commande l'injection par une resitance ou potentiometre toujours meme probleme comment connaitre la valeur de la resistance et du potentiometre.
facon je vous tient au courant
merci encore
mp59

Messagepar madevilts » Mercredi 15 Février 2017 12:31

mp59 a écrit:oui je sais ce que vous me dite je pense que si aucun schema me parviens je vais voir pour modifier la valeur de la sonde qui commande l'injection par une resitance ou potentiometre toujours meme probleme comment connaitre la valeur de la resistance et du potentiometre.
facon je vous tient au courant
merci encore

Tu n'as pas la possibilité de faire une reprogrammation sur ce calculo ?
Pour la résistance, tu peux t'aider de la RTA qui te donnera les valeurs en ohms en fonction de la température.
madevilts

Retourner vers Discussions techniques