Clio 2 1.2 16v 2004

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Messagepar jacksparow06 » Jeudi 31 Janvier 2019 19:56

bonjour , je viens d'acquerir une Renault clio 2 de Mars 2004 avec 58 000 km compteur et j'aimerai savoir s'il est possible de la passer au bio carburant .
On m'a parlé de 2 solutions : boitier ou reprogrammation
Pourriez vous me dire les differences et les avantages et inconvénients ?

merci par avance
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Re: Clio 2 1.2 16v 2004

Messagepar 6pattes » Dimanche 3 Février 2019 23:55

J'ai roulé avec 75% d'e85 en été avec une twingo. Elle démarrait bien et tournait nickel et je pense que c'est le même moteur. ..sans aucune modif.
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Re: Clio 2 1.2 16v 2004

Messagepar Tony421 » Lundi 11 Février 2019 22:57

Salut, aucun des 2, monter des injecteurs à débit plus important, c'est le mieux.
Sur ta clio, c'est normalement des Bosch ev-14-ek, ils font 78 G/min.
Pour rouler 100% e85 toute l'année, il faut monter des 30% voir 35% plus fort en débit, entre 100 et 110g/min.
Çà c'est pour e85 only.
Tu dis si tu veux que je te trouve une référence qui va bien.
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Re: Clio 2 1.2 16v 2004

Messagepar jacksparow06 » Mardi 12 Février 2019 08:36

et pour le moteur , pas de contre indication ?
desolé , je suis vraiment ignorant sur ce sujet , je me renseigne
consommation augmentée je suppose
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Re: Clio 2 1.2 16v 2004

Messagepar jacksparow06 » Mardi 12 Février 2019 08:42

j'habite vers nice donc pas une region tres froide et mon véhicule dort en garage sous sol .
Je peux donc pour l'instant faire un plein du genre 35 litres de 98 et 15 l de E85 pour voir ?
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Re: Clio 2 1.2 16v 2004

Messagepar Tony421 » Mardi 12 Février 2019 12:06

C'est toi qui voit, sans modifications, tu ne pourras pas rouler 100% e85.
Si tu n'as pas de soucis d'approvisionnement en e85, la solution la moins chère, c'est changer les 4 injecteurs et çà démarre correctement à froid sans autre modification.
Changer les 4 injecteurs, faire le plein , puis le filtre à carburant après 1 ou 2 pleins 100% e85 et tu ne t'embêtes plus, tu roules c'est tout.
Tony421
 
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Re: Clio 2 1.2 16v 2004

Messagepar jacksparow06 » Mardi 12 Février 2019 21:32

preneur pour les references alors
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Re: Clio 2 1.2 16v 2004

Messagepar Tony421 » Mercredi 13 Février 2019 13:10

Tu as des Bosch ev-14-ek, 14 est la génération des injecteurs, k c'est la longueur de l'injecteur, ce sont des court, e est le type de pulvérisation.
On va chercher des injecteurs plus fort en débit dans la même catégorie, il existe aussi des correspondances chez magnéti, les iwp.
Plusieurs choix suivant ton souhait:flex ou uniquement e85, et aussi ton type de conduite, si tu roules normalement, on peut monter+15 à 20% ce qui te permet de mettre les 2 carburants SP et e85, mais si tu roules pied au plancher longtemps, çà peut être pauvre à 100% e85 malgré que le calculateur corrigera le pourcentage, a haut régime et a pleine charge, çà peut être pauvre.

Pour flex:
https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b ... 061387.htm
Tu auras +15% en débit.le calculateur doit pouvoir corriger le reste dans les 2 sens.Je n'ai jamais essayé ce type de montage, j'ai une conduite soutenue, surtout avec les petits moteurs comme çà.
Tu peux les trouver d'occasion, ils sont montés sur Audi,wv,Seat.

Pour 100% e85:
https://www.oscaro.com/fr/search?q=0280158169


https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 88550.htm/

Il en vend 3 neufs, te reste à en acheter un neuf.
Tu auras +39%, çà fonctionnera très bien à 100% e85 mais pas au sp.

On est plusieurs à avoir fait ce type de montage pour 100% e85 avec des injecteurs entre +30 et +40%, çà fonctionne bien.

En gros, tu en as pour 150 euros max.Le montage est facile, si tu n'es pas bricoleur, un mécanicien amateur le fait sans difficulté.
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