Tony421 a écrit:Pour la pompe oui tu as raison. C'est valable dans le cas d'une reprog aussi, pour passer à l'éthanol , il faut une pompe en bon état.
D'après ce que j'ai trouvé comme infos, d'origine, c'est une 170l/h(quand elle est neuve bien sur, dans tous les cas, même si elle envoie assez, je vais réduire sa durée de vie)
J'aurais 8 injecteurs 261g/min.
Je pense que pour calculer si elle peut ou pas, çà va être compliqué...?
oh tout se calcule...
261 g/min <=> 261 x 60 = 15 660 g/h
X8 injecteur donne 125 280 g/h au total
masse volumique : 0,79 g/mL
ça donne donc 125 280 / 0.79 = 158 582 mL/j, soit à peu près 160L/h < 170 L/h
bonne nouvelle : si ta pompe est en bon état, elle va suivre les pleines charges sans difficulté.
Dis-moi je me demandais : ta 206 n'est quand même pas un dinosaure, elle n'aurait pas une sonde lambda ?